Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est une "petite" guitare mais qui tient super bien la route qui n'a aucune raison d'etre comparée à d'autres plus prestigieuses à mon avis. On achète une CV en sachant bien ce que ça vaut.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui je suis d'accord.

en fait je réagissais à un poste plus haut, de Rhum66 quand il écrivait "la série "classique Vibes" en a scotché plus d'un d'entre nous...(et pourtant je joue aussi sur Fender CS...).", ou "Quand à la custom 62 (vraiment trés belle...), elle sonne déjà "la mort" sortie du carton alors je n'ose pas imaginer etc..."
j'me disais merde, pour quelqu'un qui pédale sur des Strat CS quand même....

les Squier elles sont bien bon, ça va hein, c'est les même depuis 20 ans.
ils ont changé un peu le design sur certains models...bon, rien de révolutionnaire.

dans ce topic au début je lisais pleiiin de postes comme celui-ci, que je ne critique pas du tout,
mais que je trouve quand même super éxubérant !
bref du coup j'étais déscendu sur Paris Pigalle pour aller voir ces "merveilles" de plus près et heu....
bah j'me suis dit ouais pas mal bon, calmos quand même quoi, ça reste des jouets.... des jolies jouets quoi.

Une Std US c'est déjà plus serieux
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Si seulement elle avaient existé en 1980, quand j'ai commencé, cela m'aurait evité de jouer sur une immonde hondo 2 à l'action relevée, à plus de 7 mm des frettes, vers le 12 éme case....
et pour le même prix.
Benies soient ces chinoiseries facile à jouer! AMEN.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gonefull
Regiss,
c'est pour cela que je précise dans mon message d'utilisation en live:
Je ne pretend pas quelle vaut une fender standard encore moin une CS mais elle tient la comparaison avec des moyennes gammes.
Mais je serai pas aussi catégorique que toi à la comparer à un "jouet"
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
regiss
  • regiss
rhum66 a écrit :
Si seulement elle avaient existé en 1980, quand j'ai commencé, cela m'aurait evité de jouer sur une immonde hondo 2 à l'action relevée, à plus de 7 mm des frettes, vers le 12 éme case....
et pour le même prix.
Benies soient ces chinoiseries facile à jouer! AMEN.

j'approuve
le début de gamme d'aujourd'hui vraiment pas mal du tout.

......surtout les amplis en fait
sans déconner pour 100 euros t'a un p'tit 5 watt avec tout les effets integrer et qui sonne terrible pour jammer entre potes

perso j'avais un 15 watt Vantage....j'ai joué dessus des années...
comme quoi on était des acharnés !

mais les Squier ça fait un sacré moment qu'elles sont biens
moi j'ai démarré en 1990 à peu près, et les Squier étaient déjà très bien
aujourd'hui il y a surtout plus de choix
regiss
  • regiss
blue mind a écrit :
Regiss,
Je ne pretend pas quelle vaut une fender standard encore moin une CS mais elle tient la comparaison avec des moyennes gammes.

...Mmm...ouais j'y vais fort
mais vous aussi quand même quand vous dites que c'est des tueries etc...!!!

allez drapeau blanc
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'abonde dans le sens de ce que dit Regiss : après avoir essayé une CV 60 en magasin, c'est sympa, m'enfin quand même je n'ai pas eu envie de repartir avec. Pourtant ce n'est pas le prix qui est gênant.

C'est vrai qu'elle m'a fait l'impression d'être un petit modèle, d'où l'appellation de jouet, un peu vacharde mais pas totalement fausse.
Ce long essai a douché chez moi les enthousiasmes répétés ici.
Doc Loco
regiss a écrit :
blue mind a écrit :
Regiss,

...Mmm...ouais j'y vais fort
mais vous aussi quand même quand vous dites que c'est des tueries etc...!!!

allez drapeau blanc

L'éternel problème des forum: la caricature de ce que dit l'autre.

Ceci dit, concernant les CV, il faudrait aussi à mon sens faire une distinction entre les différents modèles. Autant la strat CV50 (voire CV60) par exemple peut un peu faire "jouet" par rapport à des modèles CS (et pourtant, c'est déjà une strat très appréciable), autant à mon sens la tele CV50 est vraiment un cas à part, la vraie tuerie absolue de cette série.

Je comprendrais même, dans son cas, qu'on la préfère (oui, je parle de goût, pas de "qualité") à des modèles custom shop, tellement elle a de la personnalité, chose qui en général manque désespérément aux modèles d'entrée de gamme (et parfois aussi à des modèles bien plus chers, "parfaits" mais mièvres).

Ca n'en fait pas une guitare "meilleure" ou "valant plus" qu'une custom shop évidemment. Mais ça en fait un modèle à essayer absolument lorsqu'on est en quête d'une tele classique, voire en complément d'une autre.

Enfin, je répèterai ce mantra: une Squier CV essayée avec ses cordes d'origine ... autant ne pas l'essayer. TOUS les acheteurs de CV savent que leur guitare n'a révélé ses vraies qulités qu'après un changement pour un jeu de cordes décent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
J'abonde dans le sens de ce que dit Regiss : après avoir essayé une CV 60 en magasin, c'est sympa, m'enfin quand même je n'ai pas eu envie de repartir avec. Pourtant ce n'est pas le prix qui est gênant.

C'est vrai qu'elle m'a fait l'impression d'être un petit modèle, d'où l'appellation de jouet, un peu vacharde mais pas totalement fausse.
Ce long essai a douché chez moi les enthousiasmes répétés ici.

+1...ceci dit, le modèle essayé avait le mérite d'être bien fini et bien réglé.

Après pour toute la série, les micros sont vmt sympas.
Fastback '67
lostever
+1 avec le Doc.
Ma Tele Custom me convient tt à fait dans l'optique que j'ai d'une Télé , n'étant absolument pas Fenderet ne pouvant surement pas distinguer toutes les subtilités qu'un addict pourrait relever sur le modele.
Perso, elle sonne Tele comme l'idee et le son que j'ai en reference.
Et pour le prix ...
caribou71
ouaiche le changement de cordes est primordial, comme pour toutes les pelles de ces prix là.

Par contre je serais très surpris de poncer cet épais vernis et voir ce qui se cache en dessous tiens.

Gros point appréciable sur la mienne (strat S Neil), pas de problème de dés-accordage !

Je trouve que le côté sympa, attachant de ces séries, c'est le côté Vintage, comme le fiesta red et le manche vernis, c'est vraiment mignon tout plein.
Zorzi
  • Zorzi
J'aimerais bien l'essayer la Telecustom. Si son ramage se rapporte à son plumage… Mais déjà les pontets tout petits, ça me fait bizarre…
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Par contre je serais très surpris de poncer cet épais vernis et voir ce qui se cache en dessous tiens.

Dans le cas de la Tele CV50 justement, pas de mystère: le vernis est translucide.

Sinon, je lisais récemment un excellent article sur la conception de la tele par Fender et la réalisation des premiers modèles: ceux-ci pouvaient aller jusqu'à ... sept morceaux pour le corps (le vendredi, quand il s'agissait d'utiliser tout les restes de la semaine qui traînaient encore). Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
… et en pin !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Oct 2012, 16:36
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Dans le cas de la Tele CV50 justement, pas de mystère: le vernis est translucide.

Sinon, je lisais récemment un excellent article sur la conception de la tele par Fender et la réalisation des premiers modèles: ceux-ci pouvaient aller jusqu'à ... sept morceaux pour le corps (le vendredi, quand il s'agissait d'utiliser tout les restes de la semaine qui traînaient encore). Comme quoi ...

quand je pense qu'à l'époque ils devaient sûrement travailler le samedi

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...