regiss a écrit :
blue mind a écrit :
Regiss,
c'est pour cela que je précise dans mon message d'utilisation en live:
Je ne pretend pas quelle vaut une fender standard encore moin une CS mais elle tient la comparaison avec des moyennes gammes.
Mais je serai pas aussi catégorique que toi à la comparer à un "jouet"
...Mmm...ouais j'y vais fort
mais vous aussi quand même quand vous dites que c'est des tueries etc...!!!
allez drapeau blanc
L'éternel problème des forum: la caricature de ce que dit l'autre.
Ceci dit, concernant les CV, il faudrait aussi à mon sens faire une distinction entre les différents modèles. Autant la strat CV50 (voire CV60) par exemple peut un peu faire "jouet" par rapport à des modèles CS (et pourtant, c'est déjà une strat très appréciable), autant à mon sens la tele CV50 est vraiment un cas à part, la vraie tuerie absolue de cette série.
Je comprendrais même,
dans son cas, qu'on la préfère (oui, je parle de goût, pas de "qualité") à des modèles custom shop, tellement elle a de la personnalité, chose qui en général manque désespérément aux modèles d'entrée de gamme (et parfois aussi à des modèles bien plus chers, "parfaits" mais mièvres).
Ca n'en fait pas une guitare "meilleure" ou "valant plus" qu'une custom shop évidemment. Mais ça en fait un modèle à essayer absolument lorsqu'on est en quête d'une tele classique, voire en complément d'une autre.
Enfin, je répèterai ce mantra: une Squier CV essayée avec ses cordes d'origine ... autant ne pas l'essayer. TOUS les acheteurs de CV savent que leur guitare n'a révélé ses vraies qulités qu'après un changement pour un jeu de cordes décent.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"