Squier Classic Vibe Serie

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Zoto
  • Zoto
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  • #6795
  • Publié par
    Zoto
    le 03 Oct 2012, 23:30
dish a écrit :
perso, je trouve le chevalet, un peu trop claquant (par rapport aux autres)...
m'enfin, ca passe quand même


Salut
Sur les gratte de type fender, un réglage du micro peut influencer sur la brillance
Donc,un coup de tournevis ça coute moins cher que de changer les micro
a+
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
D'où parfois l'utilité d'avoir le tone sur le micro bridge également. La première des choses serait effectivement de voir si un réglage ne s'impose pas. Dans un second temps le branchement du potard tone sur ce micro est à mon avis très intéressante aussi. Et ce n'est pas plus compliqué que de changer les micros (je ne parle même pas du prix). Je suppose que c'est la cv 50 que tu possèdes ?
Perso j'aime bien le micro manche, son tres strat je trouve (en tout cas comme je me le représente), mais c'est surtout le micro chevalet que j'aime vraiment pas, trop "criard", j'arrive pas a en tirer un truc sympa...j'ai essayé de monter, descendre le micro et j'ai mis le tone du micro du milieu dessus aussi, sa améliore le truc mais je le trouve encore trop maigrelet a mon gout.

Globalement c'est ce que je reproche a ces micros, outre le manche, je trouve les autres trop "light", maigrelet...
Doc Loco
Ragnor a écrit :
son tres strat je trouve (en tout cas comme je me le représente)


J'en déduis que tu n'avais jamais joué de strat avant. Alors, oui le micro chevalet d'une strat quelqu'elle soit , c'est agressif, très aigu et pas très épais. Je te passerais ma Gallagher Custom shop, c'est encore bien plus agressif que la CV50 .

Néanmoins, il est tout à fait utilisable je trouve, preuve à l'appui:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
Les micros de la CV 50's sont très typés Stratocaster vintage. Un régal a mon avis.
Bad Monkey
En changeant seulement le micro bridge tu pourrais resoudre ton problème, essaye avec des micros d'occasion c'est moins cher.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
En changeant seulement le micro bridge tu pourrais resoudre ton problème, essaye avec des micros d'occasion c'est moins cher.


Justement, et c'est pour ça que j'insistais, je ne pense pas. Je crois qu'il a un problème avec le caractère classique d'un micro chevalet strat, et aura donc le même problème avec d'autres micros bridge de strat.

Pour lui, la solution est sans doute plutôt à chercher dan sun double superposé, genre JB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
J'entend dire par là qu'il peut faire des essais en prenant des PU d'occasion.

Trouver un humbucker format simple type Seymour Duncan est facile et peu couteux d'occasion, genre 40/50€

Il y a toujours la solution format H/S/S...
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J'ai pensé aux doubles format simple effectivement, mais je suis un peu paumer, yen a trop (et un double sur une strat je trouve sa laid...).

Citation:
Justement, et c'est pour ça que j'insistais, je ne pense pas. Je crois qu'il a un problème avec le caractère classique d'un micro chevalet strat, et aura donc le même problème avec d'autres micros bridge de strat.

Pour sa notamment que je voulais tester le set Texas de GFS, qui apparemment a un micro bridge plus "couillus"

Citation:
Néanmoins, il est tout à fait utilisable je trouve, preuve à l'appui:
, Effectivement sa sonne, après moi j'ai la CV60's, mais je sais pas si les micros sont très différent?
Doc Loco
Ragnor a écrit :


Citation:
Néanmoins, il est tout à fait utilisable je trouve, preuve à l'appui:
, Effectivement sa sonne, après moi j'ai la CV60's, mais je sais pas si les micros sont très différent?


Oui, les micros de la CV50 sont encore plus faibles (en niveau de sortie) et "fins" que ceux de la CV60. Tu joues avec quel tirant (sur les vidéos, j'utilise du 10-46)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Ragnor a écrit :


Citation:
Néanmoins, il est tout à fait utilisable je trouve, preuve à l'appui:
, Effectivement sa sonne, après moi j'ai la CV60's, mais je sais pas si les micros sont très différent?


Oui, les micros de la CV50 sont encore plus faibles (en niveau de sortie) et "fins" que ceux de la CV60. Tu joues avec quel tirant (sur les vidéos, j'utilise du 10-46)?


Du 11-48 Ernie Ball ou 11-49 d'addario
Doc Loco
Bon, c'est déjà pas ça le problème alors.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Et quel ampli?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gonefull
Une Squier Telecaster custom 62 classic vibe à la maison.
J'avais envi de gouté à la Telecaster et une guitare pas chere qui tienne la route pour quelques concerts dans les bars ou les gars enivré font pas gaffe au matos...
Un petit upgrade 2 micros Twang king Dimarzio et le tour est joué.
Demain soir essai dans un café concert.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
Bad Monkey
Les Twang King sont super bons et pourtant j'aime pas les Di Marzio...
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Invité
  • Invité
Ragnor a écrit :
J'ai pensé aux doubles format simple effectivement, mais je suis un peu paumer, yen a trop (et un double sur une strat je trouve sa laid...).


Essaie peut être le SD "quarter pounder", si tu veux plus de patate et de corps tout en conservant un caractère de simple, c'est sensé être proche d'un P90, ce serait une solution.
Je n'aime pas tellement le son de l'aigu sur la strat, j'ai monté un "muy grande" de Rio Grande qui est à priori le même genre de micro et je suis content.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...