bb11 a écrit :
sinon elle me plait bien aussi cette guitare, j'ai la custom VM déja donc j'hésite car je pense retrouver la même guitare en terme de sensation, mais c'est tentant
Ayant la custom VM aussi, je comprend parfaitement ton hésitation. Après tout, on est devant deux VM avec une configuration semblable: simple + double au manche (je parle de la Cabronita bigsby).
Pourtant, il y'a de grosses différences:
- le micro chevalet tele n'est pas du tout le même: sur la custom c'est un Duncan designed, et il est très hot (certainement pour équilibrer le humbucker au manche), tandis que le micro bridge de la Cabronita bigsby est nettement plus vintage et "doux" (tout est relatif, on parle d'une tele
), malgré l'absence de tone; ma préférence va à celui de la Cabronita (mais bon je suis dans une période très tele vintage, Esquire et tutti quanti, donc ce n'est pas très étonnant); j'ai un peu adouci celui de la custom en le baissant un peu et en installant des pontets laiton
- le bigsby évidemment joue un rôle non négligeable dans le son, son bridge associé enlevant sans doute un poil de twang, san sque ce soit désagréable
- enfin, aucune comparaison possible entre le micro manche de la custom et le Fideli'tron ... sauf si on a modifié le premier (différents mods concernant les plots inférieurs, le potard volume en 500K et le tone en no load), auquel cas la différence n'est plus si marquée, même si sur la Cabronita on garde ce côté rond et chantant suprêmement agréable en son clair
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"