Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Grillé par Seb, mais je rajouterai quand même quelque chose : les attaques gratuites et non fondées sont faciles quand on se trouve derrière un clavier.
Doc Loco n'est peut être pas un Guitar Hero mais il a le mérite de faire de bonnes démos, de connaitre les instruments dont il parle ce qui rend ses interventions bien plus utiles à la communauté guitaristique que les tiennes Lut27.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Doc Loco n'est peut être pas un Guitar Hero

Certainement pas même, et je n'ai jamais eu la prétention d'avoir un niveau autre que moyen - les critiques les plus acerbes seront toujours "gentillettes" en comparaison du regard que je peux avoir parfois sur mon jeu.

Pour en revenir sur un point que j'avais soulevé un peu plus haut, et puisqu'on parle de la VM Custom, comparaison des neck pockets:

VM Custom:

VM Cabronita bigsby

(tiens, un p'tit défaut de finition: un peu de peinture noire a débordé sur le côté du manche)

On note tout de suite (en plus de la 22ème frette) le manche de la Cabronita surplombant la table avec un écart nettement plus prononcé - ceci afin de permettre une bonne action malgré le bridge du bigsby beaucoup plus haut qu'un bridge ordinaire de tele (c'est d'ailleurs un problème classique que rencontrent ceux qui installent un bigsby sur une tele normale: plus moyen d'avoir une action basse, d'où nécessité d'installer une cale sous le manche).

Comme quoi, on n'est pas devant un modèle bricolé à la légère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
Lut27, toi qui critiques à longueur de temps ceux qui participent à ce forum plutôt que de gratter, que fais-tu ici? Au lieu de déverser ta bile, peaufine ton niveau qui doit être déjà plus que remarquable.

Je poste 1 message tous les deux jours depuis trois mois dans le temps ou d'autres en postent 12 par jour depuis dix ans.

Par conséquent, d'évidence, je consacre presque rien comme temps sur le forum. Ce qui ne veut pas dire que je joue, je peux faire autre chose, comme travailler.

Doc Loco suggère le fait que je suis un fantôme qui revient depuis dix ans sous différentes formes pour lui dire ma haine, ce qui est complètement faux et me fait bien rire car je nourris aucune haine envers personne et surtout pas sur un bidochon de la guitare et n'importe quel musicien, le plus mauvais soit il, j'ai même pas de la haine contre mon banquier ni même contre notre président de la République, celui là ou même celui d'avant, c'est dire...

Sur ce point, Doc Loco fait dans la paranoïa.

Moi, mon niveau, il est ce qu'il est, je sais ce que je vaux et c'est déjà un énorme avantage que j'ai sur certains qui d'évidence croient qu'ils ont un niveau alors qu'ils sont zéro.

C'est votre forum, déserté par les pros et même déserté de plus en plus par les amateurs, la seule rubrique qui a du succès est la rubrique "ventes..... ."

A part ça,

Oui, si ça vous gratte, no problem pour le ban..
youlix42
Bien vu en effet!
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Bien vu en effet!

Ca ne m'avait pas frappé de prime abord, c'est seulement en les voyant côte à côte que ça m'a frappé. Du coup, je serais curieux de voir le neck Pocket de la Cabronita standard (il est possible que ce soit le même, vu que le hardtail bridge n'est pas un bridge de telecaster non plus).
In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
youlix42 a écrit :
Bien vu en effet!

Ca ne m'avait pas frappé de prime abord, c'est seulement en les voyant côte à côte que ça m'a frappé. Du coup, je serais curieux de voir le neck Pocket de la Cabronita standard (il est possible que ce soit le même, vu que le hardtail bridge n'est pas un bridge de telecaster non plus).

C'est le même Neck Pocket Doc.

Pour ce qui est des sonorités par rapport à la vidéo d'Antertons sur la MIM, on est bien dans ces eaux-là.

Et il est vrai que comparer la Squier et la MIM en terme de sonorités ou de supériorité, ça peut paraître subjectif. Ce qui ne l'est pas par contre et qui se base sur l'observation, c'est la qualité de l'assemblage. Très moyen pour la MIM (les jonctions talon-manche, les vis souvent de traviole pour ce que je peux fréquement observer) et sans bavure pour la Squier.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Août 2013, 17:27
LoFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
youlix42 a écrit :
Bien vu en effet!

C'est le même Neck Pocket Doc.

Pour ce qui est des sonorités par rapport à la vidéo d'Antertons sur la MIM, on est bien dans ces eaux-là.

Et il est vrai que comparer la Squier et la MIM en terme de sonorités ou de supériorité, ça peut paraître subjectif. Ce qui ne l'est pas par contre et qui se base sur l'observation, c'est la qualité de l'assemblage. Très moyen pour la MIM (les jonctions talon-manche, les vis souvent de traviole pour ce que je peux fréquement observer) et sans bavure pour la Squier.

Ok merci
LoFuzz
  • LoFuzz
Et bien oui, curieux, mais elle est top comme cela.

Une petite tof en passant.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Août 2013, 22:49
Doc Loco
Capo en deuxième case ... accordée en open de sol? ou ré?
In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
Doc Loco a écrit :
Capo en deuxième case ... accordée en open de sol? ou ré?

Ca viendra, mais là, elle est juste en accordage standard.
rochester
Doc Loco a écrit :
youlix42 a écrit :
Bien vu en effet!

Il est surélevé comme la bigsby Doc
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
nikos_sophos
Y a aussi un effet d'optique avec la plaque de protection de la custom, il faudrait mesurer.
Millionaire
J'ai vu le modèle avec Bigsby hier en magasin, j'ai pas eu le temps de l'essayer mais en tout cas elle était très classe. Me demande si j'vais pas y refaire un tour quand j'aurai un peu de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...