Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
hautboish a écrit :
Bon, ben Cabronita commandée, la "standard", pas la bigs, auto birthday gift. ma chérie a promis de pas m'obliger à en vendre une, "on trouvera bien de la place pour deux de plus", ça sent la surprise à 6 cordes

Tu vas en être content, c'est une superbe gratte.
youlix42
Domage que squier ne propose pas d autres couleurs!
En tout cas belle guitare
Je serai curieu de voir ce qu elle donne en sons claires
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Je serai curieu de voir ce qu elle donne en sons claires

Le tuxedo, ça lui va à merveille. Pour les sons clairs, tu peux déjà regarder ma vidéo (cf signature), même si c'est le modèle avec bigsby, ça te donnera une idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
youlix42 a écrit :

Je ne suis pas fan du noir en temps normal. Et sur photo, la Cabronita, c'était pareil.
Mais une fois que tu la vois en vrai...

Les sons Clean...rond, twangy avec une bonne touche acoustique.

Le plus étonnant, c'est que dès que je me suis penché sur le cas de la Cabronita, je me suis dit, ok, mais je lui flanquerai un Tone (que j'utilise pas mal en temps normal). Mais celle-ci restera comme elle est, le volume et les doigts suffisent à obtenir tout un panel de timbre.
youlix42
En noire elle est superbe, c etait juste une reflexion!
Merci doc pour la video, en effet super, je la trouve meme meilleur en claire, trop baveuse en disto pour moi
Decidement squier envoi du lourd!
Je vais me prendre pour commencer la strato cv 60, peut être que le pere Noel pensera a moi cette année
Doc Loco
youlix42 a écrit :
trop baveuse en disto pour moi

Attention! L'ampli de la démo, c'est un Swart typé totalement tweed, donc TRES gras en saturation (et encore plus avec un HP de 8" ). Le clin d'œil à Neil Young n'est pas gratuit. Sur un ampli plus traditionnel, elle n'est pas baveuse en disto .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
youlix42 a écrit :
En noire elle est superbe, c etait juste une reflexion!
Merci doc pour la video, en effet super, je la trouve meme meilleur en claire, trop baveuse en disto pour moi
Decidement squier envoi du lourd!
Je vais me prendre pour commencer la strato cv 60, peut être que le pere Noel pensera a moi cette année

Je la trouve nulle sa vidéo, je pencherai plutôt pour le guitariste, il faudrait qu'il apprenne à jouer avec un métronome, parce qu'aucun sens rythmique, ça fait boy scout, et pourtant j'ai rein contre les feux de camps, à part ça la guitare, impossible de porter un jugement, ce serait ingrat.
Doc Loco
Ah, te revoilà toi, ça faisait longtemps .
In rod we truss.

youlix42
Merci pour la precision, je viens de regarder a nouveau ta video, le micro manche a un super son profond, gretsch en serait jalous!
Ce qui m etonne c est le corp en tilleule, j ai trop souvent entendu DES grattes avec cette essence sonner trop bas de gamme or ici ça sonne tres bien, comme quoi!
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Merci pour la precision, je viens de regarder a nouveau ta video, le micro manche a un super son profond, gretsch en serait jalous!
Ce qui m etonne c est le corp en tilleule, j ai trop souvent entendu DES grattes avec cette essence sonner trop bas de gamme or ici ça sonne tres bien, comme quoi!

J'imagine qu'il y'a du mauvais tilleul comme de l'acceptable - tout comme il y'a de très mauvais acajous. Dès que je l'ai jouée acoustiquement, j'ai su que ce ne serait pas un problème. La bonne surprise venant effectivement des micros - surtout que vu l'absence de tone, pas moyen par exemple de calmer un micro chevalet trop strident. Mais rien de ça ici, un très bon équilibre.
In rod we truss.

youlix42
Quelqu un a pu comparer par rapport a une gretsch jet ?
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Quelqu un a pu comparer par rapport a une gretsch jet ?

J'ai quelques Gretsch (dont une MY, proche d ela Jet forcément) mais la comparaison est difficile, du fait de la fabrication totalement différente: la Jet est une fausse solidbody (assez proche d'une thinline sans ouïes), extrêmement légère et réagissant beaucoup comme une semi, alors que la Cabronita est une pure solidbody.
In rod we truss.

Tof the F*up guy
Il est plus que possible que La Cabronita soit la plus polyvalenye guitare concue, je ne parle pas simplement de la squier, mais çà peut envoyer dans tout les styles... meme djent.

Tophe
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Ah, te revoilà toi, ça faisait longtemps .

Oui, me revoilà Doc Loco

Je trouve que tu joues très mal, tu tricotes, tu as aucun sens rythmique, ça t'empêche pas te pontifier à longueur de topics, c'est vrai que les vrais guitaristes ont quitté depuis belle lurette guitariste.com et que t'as le champ libre pour raconter tes calembredaines.

Autrement oui, j'imagine sans peine que d'autres que moi ont du te le dire, la célèbre phrase, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, c'est pareil pour la musique n'est ce pas !

à part ça, bonne continuation sur le forum, c'est toute ton existence et ta joie de vivre.
youlix42
Trop marrant toi!
Vu ton avatar et donc de ton ignorance, FUCK

En ce moment sur guitare électrique et Squier...