Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Si je n'avais pas déjà plusieurs grattes avec des Filter'tron (MY), TV Jones (6120 et 6119) et autres Retrotron ('51 modded) au chevalet, je me laisserais volontiers tenter aussi - en tout cas, je vois parfaitement ce qui t'a séduit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rochester
Bon, un petit aveu, je suis retourné au mag (guitar Legend) et j'ai craqué pour la 2eme aussi.
2 squier pour le prix d'une mexicaine à peu près.
A l'arrivée même si j'aime beaucoup celle avec le bigsby je joue plus avec la 2eme.
La config micro me convient mieux.
Je la trouve plus réactive(illusion?)
Peut être que le bigsby bouffe un peu le son.(j'ai dit peut être, je ne prétends pas avoir l'oreille absolue).
Pour des riffs à la AC/DC elle est nickel.
La 1ere est partie pour modifications, une paire de magnatrons qui trainaient dans un coin vont remplacer les micros de base.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je dois vous avouer que j'aurais très bien pû partir avec la Bigsby, tant les 2 sont excellentes.
Mais la Classic me convenait mieux, ce mélange entre une Tele, une Esquire, une Gretsch et une Deluxe m'a tout simplement bluffé.

C'est encore une fois une toute bonne guitare que Squier nous livre là et pour moi, bien meilleure que sa cousine mexicaine, qui m'a bien décu (la version Thinline), tant du point de vue sonore qu'au niveau de l'assemblage.
rochester
je ne jouerai plus les snobs en crachant sur les squier, je ne jouerai plus les snobs en crachant sur les squier, je ne jouerai plus les snobs en crachant sur les squier, je ne jouerai plus les snobs en crachant sur les squier.
et il faut que j'arrete de gaser aussi.

PS: Doc je te hais, c'est de ta faute tout ça.

LoFuzz
  • LoFuzz
S'ils pouvaient nous pondre la Borracha maintenant !
Doc Loco
rochester a écrit :

PS: Doc je te hais, c'est de ta faute tout ça.

Tu sais ... je suis ma première victime .

Une chose que j'ai remarqué hier, en comparant ma Cabronita et ma '72 custom (toutes deux des tele vintage modified): l'implémentation du manche est totalement différente. Pour la cabronita bigsby, ils ont tenu compte de ce dernier et ont augmenté l'angle du manche, et sa hauteur dans le neck Pocket. Du coup, on peut avoir une action impeccable. Vraiment, on n'est pas face à des guitares construites à la sauvette sur une base commune, mais des modèles soigneusement étudiés individuellement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rochester a écrit :

Je en connais pas bien les micros de type Gretsch, pour n'en avoir quasiment jamais joués... Mais ils ont l'air aussi étonnant en clean (ne sont-ils pas d'ailleurs une des références dans ce domaine?) qu'en crunch? Mais vu qu'on parle des frangins Young, sont-ils à l'aise pour certaines formes de HardRock, du genre oldschool, voire un peu plus poussé (les rythmiques des GNR, celles d'Izzy pas celles de Slash...)
Je tente d'enrichir ma culture
El Phaco
Rappelons brièvement que Malcolm joue sur Gretsch tout de même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :

Bah je sais... d'où ma question... qui consiste à savoir si c'est anecdotique ou si on peut envisager de l'emmener sur le terrain du Hard, or des riffs d'AcDC... car AcDc, c'est un grand groupe, mais de là à considérer que c'est LE Hard
rochester
Jimmy the Dice a écrit :
rochester a écrit :

Je en connais pas bien les micros de type Gretsch, pour n'en avoir quasiment jamais joués... Mais ils ont l'air aussi étonnant en clean (ne sont-ils pas d'ailleurs une des références dans ce domaine?) qu'en crunch? Mais vu qu'on parle des frangins Young, sont-ils à l'aise pour certaines formes de HardRock, du genre oldschool, voire un peu plus poussé (les rythmiques des GNR, celles d'Izzy pas celles de Slash...)
Je tente d'enrichir ma culture

Ba, tu sais je ne choisis pas toujours la gratte avec laquelle j'ai envie de jouer en fonction du morceau sur lequel j'ai envie de m'amuser.
D'ailleurs en ce moment je me refais plaisir avec des vieux Alice Cooper avec la cabronita et ça ne me pose pas de problèmes de sommeil, pourtant j'ai une bonne Lespaul à portée de la main.

rochester
Jimmy the Dice a écrit :
El Phaco a écrit :

Bah je sais... d'où ma question... qui consiste à savoir si c'est anecdotique ou si on peut envisager de l'emmener sur le terrain du Hard, or des riffs d'AcDC... car AcDc, c'est un grand groupe, mais de là à considérer que c'est LE Hard

On peut (enfin, celle sans bigsby en tout cas)

rochester a écrit :
Ba, tu sais je ne choisis pas toujours la gratte avec laquelle j'ai envie de jouer en fonction du morceau sur lequel j'ai envie de m'amuser.
D'ailleurs en ce moment je me refais plaisir avec des vieux Alice Cooper avec la cabronita et ça ne me pose pas de problèmes de sommeil, pourtant j'ai une bonne Lespaul à portée de la main.

Moi tout pareil... Mais c'est pour savoir Une Cabro pourrait donc se brancher sur une OD type JCM800 et sortir quelque chose de sympa, dans le style... c'était plus ça que je voulais savoir... Après, ya toujours des mecs pour brancher une electro-acoustique dans un Mesa et faire du Metallica hein
rochester
en crunch musclé ça le fait bien, d'un autre coté je ne suis pas un fou de la disto à fond.
Mais sur mon FX amp avec le gain à moitié(typé soldano) ça le fait très bien.
mais quelque soit la gratte je ne dépasse jamais ce niveau de gain.

LoFuzz
  • LoFuzz
hautboish a écrit :
Bon, ben Cabronita commandée, la "standard", pas la bigs, auto birthday gift. ma chérie a promis de pas m'obliger à en vendre une, "on trouvera bien de la place pour deux de plus", ça sent la surprise à 6 cordes

Tu vas en être content, c'est une superbe gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...