Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Doc, et merci de répondre.
yep, j'y ai pensé. mais la tige dépassera, si parallèle aux cordes. Peut-être la mettre perpendiculaire aux cordes.

Tu la range où toi?
Telirious
Bonjour à tous,

J'ai rejoint le club des possesseurs de Cabronita Bigsby la semaine dernière et j'en suis ravi, surtout vu le prix (Squier en B-stock)...
Par contre, j'ai effectivement un problème d'équilibre au niveau du volume des 2 micros, le chevalet étant beaucoup plus fort que le bridge.
Puis je avoir des précisions sur la manip à effectuer pour corriger cela ?
Rapprocher le bridge des cordes ? Ou plutot éloigner le chevalet ?

Enfin, bref, votre aide est la bienvenue !
Merci beaucoup !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Doc Loco
Telirious a écrit :
le chevalet étant beaucoup plus fort que le bridge.

gné?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Fév 2015, 09:09
Telirious a écrit :
Bonjour à tous,

Rapprocher le bridge des cordes ? Ou plutot éloigner le chevalet ?

Enfin, bref, votre aide est la bienvenue !
Merci beaucoup !

Un mix des 2 à ta convenance , ça devrait le faire ...

( PS :Les mots " chevalet et bridge " désignent le meme micro ... Sinon , c'est manche-chevalet ou neck-bridge )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Telirious
Doc Loco a écrit :
gné?

perl a écrit :
( PS :Les mots " chevalet et bridge " désignent le meme micro ... Sinon , c'est manche-chevalet ou neck-bridge )

Euh ouais j'étais un peu dans le pâté ce matin...
Mais merci pour vos réponses rapides !
Donc du coup un mix des deux...
Mais en vrai ma question c'était plutôt d'identifier les vis qui permettent ce réglage
Je suppose les vis sur le coté du Fidel'itron pour le micro manche , mais pour le single en chevalet, c'est lesquelles ?

Merci encore !

Telirious
Au top merci !

C'est fait!!, la Cabronita est arrivée, super belle.
Par contre même problème, micro manche faiblard, et de plus, et là je fais appel à vous, il n'est pas parallèle aux cordes et penche vers le manche. Comment c'est chez vous?
Je pense que déjà un réglage est indispensable mais doit-il être parallèle aux cordes?
Telirious
Salut,

Alors chez moi c'est le micro chevalet qui était faible...
Un peu de tournevis et ca y est c'est bon ! La position intermédiaire est géniale, d'ailleurs !
Par contre, mon fidel'itron en manche est bien parallèle, bien droit, aucun souci !
Donc soit t'as pas de bol, soit juste un petit démontage remontage du micro devrait remettre tout ca dans l'ordre ?

Salut, est ce que quelqu'un a un modèle d'étui pour cette guitare avec bigsby, j'ai une housse pour l'instant mais je voudrai mieux la protéger lors de transport, ou tout simplement chez moi (2 enfants à la maison qui touche à tout )

merci
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Mar 2015, 10:55
Bon bah ça y est, j'ai craqué. J'avais vendu ma harley benton pour avoir un peu de liquidité, mais ces cabronita ont eu raison de moi... J'ai pris une "standard", je voulais absolument voir ce que valait ces micros en bridge (j'ai ce qu'il faut en bridge classique de tele).
Je suis faible

Je devrais la recevoir d'ici mardi. Photo à la réception

Je vous laisse, un festin de nouille m'attend
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mar 2015, 12:52
Salut, elle est arrivée mardi aprem...

Bon je commence par les (enfin la) déceptions ?

Il faut dire qu'avec la superbe côte qu'a Squier sur la qualité de fabrication de ses guitares en ce moment, j'avais des exigences peut-être un peu haute pour une guitare à 280€.

Donc petite déception je disais, du moins sur le moment, au niveau de l'érable du manche. L'érable est assez pâle et taché de manière pas très esthétique, ça fait un peu cheap à mon goût. Et il faut dire que de ce point de vu là ses cousines tele (j'ai une japonaise et une mexicaine) sont irréprochables. Niveau finition, c'est pareil, y'a des petits accros. Le pickguard déjà rayé, un mini poc à l'intérieur du pan coupé et la tranche supérieur du manche légèrement abimée me font dire qu'il y a quand même une différence avec des modèles Fender plus cher.

Et après ? Est-ce que c'est dérangeant outre mesure ? Clairement non. Tous les points vraiment importants sont de bonne facture. La jouabilité est excellente, les réglages d'usine sont plutôt bons, le manche est bien aligné, les mécas tiennent parfaitement l'accord (il faut dire que la télé est déjà de conception pas très chiante de ce point de vue là), le potard de volume est progressif... Nickel.

Niveau son, c'est ce à quoi je m'attendais. Une sorte de tele mutante avec moins de tranchant mais plus "fat". Et le truc que j'aime vraiment c'est que malgré les grosses différences au niveau de sa conception, "l'esprit tele" est quand même un peu là. Y'a encore un petit peu de twang, ça réagit très bien à l'attaque et elle reste plutôt sauvageonne. Même si je l'ai prise surtout pour du son crunch, elle s'en tire admirablement bien sur les sons clairs, c'est surprenant pour une gratte en double. Et une vraie personnalité, par dessus le marché.

Donc globalement ravi ! Il n'y a vraiment que le bois du manche qui m'embête un petit peu. Et encore, avec le temps je pense que je m'y ferais. Les autres petits défauts de finitions restent anecdotique à mes yeux...
Cela dit il me faudra un peu de temps je pense avant de faire le tour de la bête. Faut l'apprivoiser la petite

J'allais oublié : quelle gueule quand même !
indi360
C'est clair, elle a une bonne bouille cette cabronita
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Mar 2015, 09:53
Petites précisions supplémentaire :
- le manche est un C assez consistant : moins que le C de mon Esquire MIM mais plus que celui de ma Custom 62, c'est plutôt confortable.
- Assez légère, je n'ai pas de balance sous la main mais là comme ça je dirais moins de 3,5kg.
- Hyper raisonnante, elle vibre très bien à vide, comme quoi le basswood n'est pas qu'un bois de cagette
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Mar 2015, 23:39
La Tele-bigsby à 285€ sur Thoman

En ce moment sur guitare électrique et Squier...