Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
J'ai vu le modèle avec Bigsby hier en magasin, j'ai pas eu le temps de l'essayer mais en tout cas elle était très classe. Me demande si j'vais pas y refaire un tour quand j'aurai un peu de temps...
Doc Loco
nikos_sophos a écrit :
Y a aussi un effet d'optique avec la plaque de protection de la custom, il faudrait mesurer.

C'est tout à fait vrai. La hauteur totale reste cependant différente (mais l'écart est moindre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maxime homme
LoFuzz a écrit :
Et bien oui, curieux, mais elle est top comme cela.

Une petite tof en passant.

belle gratte, dommage qu il n y ai pas de binding
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 17 Août 2013, 11:54
maxime homme a écrit :
LoFuzz a écrit :
Et bien oui, curieux, mais elle est top comme cela.

Une petite tof en passant.

belle gratte, dommage qu il n y ai pas de binding

Je suis entièrement d'accord ! Elle serait bien plus sexy avec un beau petit binding !
Doc Loco
Je ne sais pas - c'est vrai que sur les photos, le noir passe mal en général, écrasant les nuances et donnant un effet beaucoup plus massif qu'en réalité, suscitant l'envie de détails qui soulignent les contours - comme un binding.

Mais en vrai, c'est comme pour les tele custom, belles en photo avec leur binding mais nettement moins convaincantes (en comparaison des modèles "normaux") une fois qu'on les a devant soi (ceci dit, ça reste une réflexion personnelle).

En plus, un binding avec une touche maple, c'est niet pour moi.
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Août 2013, 16:04
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas - c'est vrai que sur les photos, le noir passe mal en général, écrasant les nuances et donnant un effet beaucoup plus massif qu'en réalité, suscitant l'envie de détails qui soulignent les contours - comme un binding.

Mais en vrai, c'est comme pour les tele custom, belles en photo avec leur binding mais nettement moins convaincantes (en comparaison des modèles "normaux") une fois qu'on les a devant soi (ceci dit, ça reste une réflexion personnelle).

En plus, un binding avec une touche maple, c'est niet pour moi.

Pour en avoir une en CAR (de custom), moi je trouve que ça rend pas mal du tout ... D'ailleurs, j'aime dire que le dos d'une custom en CAR est le plus beau dos de guitare au monde
Après, le rouge se marrie très bien avec le blanc - moins avec le sunburst à mon goût. Le noir, je ne sais pas, mais avec une Cabronita je trouve que ça n'irait pas le côté dépouillé de cette gratte.

Bon après, les goûts et les couleurs...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Mille fois d'accord avec toi, le binding serait too much.

Attendez donc de la voir en vrai avant de lui trouver des défauts !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 18 Août 2013, 09:35
Pas de règle pour les binding à mon avis, faut juste qu'il ne soit pas trop gros. En général je préfère sans, mais il se trouve que ma tele est une mike stern (yamaha) avec un binding devant !

La cabro est très belle, j'aurais aimé une ouïe car je n'en ai sur aucune gratte, on ne peut pas tout avoir :=)

edit : les cabros sont très belles
Petit test ce matin dans un mag de la Cabro MIM... C'est clair que cette config sonne le feu de dieu et me fait doucement rêver du coin de l'œil...

Et le gentil vendeur qui me dit, après ma demande, qu'il aura bientôt la Squier en magasin, mais qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose... Ça reste du chinois, les micros seront beaucoup moins bons et précis, des copies quoi... Bah oui pour le prix, c'est normal... Et la lutherie... Bah des bois moins bien sélectionnés et une finition pour débutant quoi... NON, clairement, je dois prendre la MIM.
Doc Loco
Héhéhé
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Héhéhé

Bah il a raison non?
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Doc Loco a écrit :
Héhéhé

Bah il a raison non?

Quand il aura les deux en stock, fais-lui passer un blind test .
In rod we truss.

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Si toit va bien je recupere la squier bigsby semaine prochaine.
J'avais eu un Cv et revendu a regret ensuite mais il me manque une gratte avec un un son chaud et velouté. Sur les teste meme avec le double en manche j'ai l'impression qu'on retrouve quand meme ca, et le bigsby ca ajoute definitivement la classe
neozecat
Est ce que l'un d'entre vous aurait le diagramme de câblage 2 humbucker 1 selecteur (3 positions) 1 vol/tone en push pull ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 30 Août 2013, 13:08

Comme ça ? ou avec un seul push/pull:

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur guitare électrique et Squier...