SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
yauckt a écrit :

GC USA, USA, USA. Tjs dispo la aujourdhui.

Pour ton autre question : va faire un tour sur squiertalk.com tu trouveras ton bonheur.

Arf, j'ai regardé sur guitar center en france... Pas pareil
Je vais jeter un oeil !
Merci pour squiertalk, j'ajoute à mes favoris.

//HS// Je cherche un parrain woodbrass...//HS//
Let the good times roll !
steventyler08
yauckt a écrit :
steventyler08 a écrit :
Bonsoir,

petite question. Si je commande une Squier Bullet, suis-je sur de recevoir un modèle "COB" ou "COS"?

Par avance merci.

Non, étrange question ca

Pas si étrange, il me semble.

Tout le monde sur les forums se rejoint pour dire qu'il faut mieux éviter les modèles dont le numéro de série commence par CY, et privilégier les numéros de série commençant par COB ou COS (pour des raisons de qualité et de pièces détachées).

D'où ma question.
mehdi_mex

C'est vrai que c'est pas très clair tout ça... Mais cela dit, je ne pense pas que ce soit envisageable d'être sûr à 100% de tomber sur ce type de modèle en commandant par correspondance.
Seule solution : acheter en magasin et vérifier par toi-même, à mon humble avis..[/img]
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
steventyler08 a écrit :
yauckt a écrit :
steventyler08 a écrit :
Bonsoir,

petite question. Si je commande une Squier Bullet, suis-je sur de recevoir un modèle "COB" ou "COS"?

Par avance merci.

Non, étrange question ca

Pas si étrange, il me semble.

Tout le monde sur les forums se rejoint pour dire qu'il faut mieux éviter les modèles dont le numéro de série commence par CY, et privilégier les numéros de série commençant par COB ou COS (pour des raisons de qualité et de pièces détachées).

D'où ma question.

Ca reste bizarre Oui on sait qu'il y'a des modèles plus interessant que d'autres modèles. Mais en commandant à l'aveugle, oui tu peux avoir un CO, mais aussi une CY...

Si le vendeur ou tu commandes n'a que des CY, et bien, tu recevras... une CY ! la qualité d'un instru et la disponibilité des stocks, c'est aussi comparable qu'un lapin et un lit superposé.

Voir la réponse de mehdi ci dessus
mehdi_mex
Oui,
Faut accepter les règles du jeu : acheter plus cher et savoir ce qu'on achète ou payer moins cher et s'en remettre au hasard ... Le beurre, l'argent du beurre, pour la crémière... (Note : Raaaah je kiffais Perrette, vous vous rappelez d'elle ?)
Moi je vais tenter woodbrass... Pas moyen autrement de trouver la couleur bleue-zarb.
infra blues
je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait de reprenhensible au CY j'ai deux squiers de cette provenance de fabrication et il n'y a rien a redire bien au contraire la finition est pratiquement irreprochable sur tous les elements,je me demande si cette affirmation est bien; ou reellement fondée ??????
yauckt
  • yauckt
infra blues a écrit :
je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait de reprenhensible au CY j'ai deux squiers de cette provenance de fabrication et il n'y a rien a redire bien au contraire la finition est pratiquement irreprochable sur tous les elements,je me demande si cette affirmation est bien; ou reellement fondée ??????

A mon avis, y'a autant de bonne CO que de bonne CY.

Après, ce qui change : micros (plus de niveau de sortie sur les CO), mecaniques + les trous pour les mécaniques (la dessus, certaines CY sont mal foutues si on veut telle ou telle mécanique qui irons sur une CO), epaisseur de la gratte, nombre de vis au pickguard, ... Les CO ont tendance a plus se rapprocher des standards fender MIM que les CY.

Et y'a de nouvelles séries également, peut-être qu'un CY de 2007 n'a rien à voir avec une CY de 2011.
infra blues
yauckt a écrit :
infra blues a écrit :

A mon avis, y'a autant de bonne CO que de bonne CY.

Après, ce qui change : micros (plus de niveau de sortie sur les CO), mecaniques + les trous pour les mécaniques (la dessus, certaines CY sont mal foutues si on veut telle ou telle mécanique qui irons sur une CO), epaisseur de la gratte, nombre de vis au pickguard, ... Les CO ont tendance a plus se rapprocher des standards fender MIM que les CY.

Et y'a de nouvelles séries également, peut-être qu'un CY de 2007 n'a rien à voir avec une CY de 2011.

je parlais de CY de 1999 et de 2004
mehdi_mex
Ah, oui du coup, ça m'intéresse, ce serait sympa si un utilisateur de CY "ancien" avait mis la main sur un modèle récent pour nous dire... Parce que se fier aux photos des sites euh ben... Non.
Surtout pour cette histoire de mécas que ça m'intéresse...
mehdi_mex
A qui tu parles Yauckt ? Pô compris...
mehdi_mex
bouhh... les bullet ont augmenté de 10 euros sur les sites de vente en ligne
yauckt
  • yauckt
mehdi_mex a écrit :
A qui tu parles Yauckt ? Pô compris...

A pas toi c'était un exemple de date que infrablues avait pris pour son compte (alors que je ne savais même pas qu'il avait des bullets )

mehdi_mex a écrit :

Boah, pas chez musicstore donc non (certains modèles baissent d'ailleurs, moins de 100€)
steventyler08
mehdi_mex a écrit :

Pour info, je viens de recevoir la mienne de chez Thomann, le numéro de série commence par COS. Et elles sont toujours à 98€.
mehdi_mex
Hello,
Oui chez Thomann toujours au même plrix, mais plus chez Musicstore... Pas grave, j'ai trouvé la mienne à 70 roros, livré à domicile, réglée et en bon état... Je la prends en mains propres samedi ! Bon, c'est pas la bleue mais la noire.... Tant pis
mehdi_mex
Bon, j'ai la bête et j'ai déjà mis les mains dans le cambouis...
Bad news pour moi : modèle CY et effectivement, le nombre de trous pour le pickguard est différent (8 au lieu de 11 )... Bois de cagette et micros inintéressant comme prévu, pas de surprise de ce côté là. Du coup je crois que je vais attendre et commander ça : http://www.guitarfetish.com/AL(...).html avant de remonter des cordes et de régler l'action correctement. Car oui, elle était pas trop mal réglée, mais pas à mon goût... Bonne surprise pour le manche, par contre, super agréable.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...