Hello,
Je relance le sujet sachant que je viens d’acquérir une bullet strat artic white (ICS14), neuve
Après avoir hésité à me reprendre une classic vibe, et après avoir lu ces 41 pages, je me suis décidé à tester cette petite strat (à 102€ fdp in je n'avais rien à perdre).
Ça fait 1h que je suis dessus avec mon Mustang II, et bien je ne suis pas déçu . Les réglages d'usines ont été fait comme il faut apparemment... J'ai juste eu à l'accorder, pas de frise, harmoniques juste, l'accord tiens plutôt pas mal étonnement, mais le vibrato est effectivement inutilisable.
Les micros, pour une gratte à ce prix sont tout à fait correcte! Mais je pense quand même y greffer des Tex-Mex par la suite.
Pour ce qui est de la lutherie, le manche est, comme beaucoup l'on dit, très sympa! Frettage top. La guitare est légère, c'est un model avec pickguard 11 trous (pratique pour un changement qui ne serait tarder ).
Par contre, j'ai ce défaut, qui est apparemment courant sur l'artic white, au niveau de la jointure manche/corps, rien de très gênant en soit.
Bon je vais de suite changer les spaghettis pour du 10-46 ernie ball
EDIT: Bon avec de vrais cordes c’est un vrai plaisir, vraiment satisfait de mon énorme investissement
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...