Souffle sur télé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier007
elderane a écrit :
Citation:
Le seul moyen, c'est d'utiliser une pédale noise-gate.

utiliser une gate juste pour un petit souffle!!
qu' est ce que c' est que ce chi-chi!!!

et puis en plus,si cas' arrete quand y touche les cordes, il a qu' a jouer et y auras plus de probleme!
"Sans blaaaggue , mmerrrdeee"

hein, bon , je alors?

ce n'est vraiment pas du chichi... le gars a raison, c'est vraiment tres énervant, qd t'es en répete, et que t'as ce souffle entre deux morceaux, ou que ça larsene ou ça siffle si tu t'approche un temps soit peu de l'ampli, ou que tu te baisse pour ramasser quelque chose sans mettre le potard à 0 ou la main sur les cordes etc. que tu es obligé de couper le son pour parler aux autres zicos pdt deux chansons...

donc oui tu peux si c'est pour dire ça.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 10 Janv 2004, 01:34
C tout con g le meme probleme qd je joue ds ma chambre et pas ds ma salle de repet héhé pquoi? Tout simplement parceque la prise ds ma chambre n'a pas de prise terre et ds ma salle de repet si C tout con tu fais l'essai de brancher ton ampli sur une prise de ta ta salle de bain ou t obligé d'avoir une prise relié a la terre (ou alors tu es suicidaire ) et tu vois si t'as le meme probleme
Citation:

Si ça s'arrêtait seulement en touchant les parties électroniques (boutons, jack), d'accord.
Si ça s'arrête aussi en touchant les cordes, le chevalet ou les mécaniques, c'est que tout ça est déjà relié à la masse.

Je confirme, j'ai le même pb sur une godin artisan st.
J'ai vérifié tout est à la masse.
J'ai même trimbalé un fil de la masse sur les potards, chevalet, cordes, etc ...
: ca change rien.
C'est quand je touche avec la main les cordes, les potards ou meme le jack que seulement que ca s'arrête.

Ce qui est bizarre c'est qu"avec mon epi lp custom ca ne le fait pas ....
C'est ptet du au micros ?

Quand je coupe le volume complètement, ca ne le fait plus ...

A+ !
Bip Bip !! Zoiiiinnng, zoinnnggg !!! et Paf le Coyote !
Ben ecoute dans la mesure où une guitare le fait et une autre non dans exactement les mêmes conditions, c'est que le pb vient de la gratte et pas autre chose ( amplis, terre, etc....)

Ceci dit c'est ptet un défaut "normal" sur certaines configs de gratte ...
Bip Bip !! Zoiiiinnng, zoinnnggg !!! et Paf le Coyote !
comardud
Citation:
le probleme c'est que quand je touche a rien ( apli branché volume a donf ) ya un enorme souffle

tu le dis toi même : ampli à donf , tu ne touche à rien.......ben c'est absolument normal que ça fasse du bruit surtout avec un simple bobinage , ne te prends pas la tête et commence par baisser un peu le vol de ton ampli et laisse la main sur le manche quand tu ne joue pas ou coupe le vol de la guitare
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 10 Janv 2004, 10:56
Mais nan c SRV63 ki a raison moi aussi j'avais ca et g mis une prise terre ds ma chambre et j'ai plus rien!!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 10 Janv 2004, 11:02
SRV63 a écrit :
C tout con g le meme probleme qd je joue ds ma chambre et pas ds ma salle de repet héhé pquoi? Tout simplement parceque la prise ds ma chambre n'a pas de prise terre et ds ma salle de repet si C tout con tu fais l'essai de brancher ton ampli sur une prise de ta ta salle de bain ou t obligé d'avoir une prise relié a la terre (ou alors tu es suicidaire ) et tu vois si t'as le meme probleme

pareil
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
arrêtez de vous prendre la tête. Toute les guitare sont plus ou moins sensibles à la microphonie. Une fois j'ai même capté une emmision de radio avec mon ampli
Il y a aussi des amplis qui sont mal cablés et qui font du bruit.
Cé nomal, cé noooomaaaal....
tontonryu
Ben moi, j'ai 2 doubles, et ça le fait pareil !
J'ai vérifié, et le chevalet est relié au jack (masse).
Pour mon ampli, pas de prise terre, puisque c'est un V-amp2. Si je tourne le tone à 0, alors plus de problème. C'est surtout chiant avec des amplis très saturés.
diablosh
Du souffle quand on ne touche pas les cordes, quand l'ampli est poussé ou qu'on est en son saturé, c'est NORMAL quel que soit le type de micros (passifs).
Une meilleure terre ou un blindage ça réduit bien tout ça mais la solution totale c'est de baisser à 0 le volume de la guitare quand on ne joue pas.
23:58

En ce moment sur guitare électrique...