SOS pour une debutante

Bonjour a tous,

Je viens de me mettre a la guitare et j'ai reccupere la vieille guitare de mon pere (elle doit avoir au moins 30 ans). J'ai essaye de l'accorder et j'ai quelques petits problemes: quand je fais sonner certaines cordes a vide, j'entend un bruit metallique en plus du bruit de la corde...8O La note jouee par la corde est bien celle correspondant mais je ne peux pas me debarrasser de ce bruit metallique... Qu'est-ce que je dois faire??????
Merci beaucoup d'avance!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Mai 2009, 16:10
la faire régler....
c'est un petit soucis de "frise", le manche a du bouger un petit peu avec le temps...

courage !

[EDIT] oups, je viens de voir la section : "guitare classique".... je sais pas finalement si ça se règle facilement un manche de classique...
merci beaucoup pour ton aide!
A priori ce ne sera pas aujourd'hui que je m'entrainerai alors ^^
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Mai 2009, 16:20
c'est vraiment si génant que ça pour jouer ?!
d'habitude une petite "frisouille" n'empèche rien...
ba on va dire que la petite frisouille s'entends BEAUCOUP plus que la note en soi...... mais bon, je peux toujours faire un concerto en frisouille mineur. ^^
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Mai 2009, 16:33
ah ok... je pensais pas que c'était à ce point...
essaye de l'amener voir un luthier, qu'il te dise ce qu'il en pense...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 15 Mai 2009, 17:11
Fait la régler par un luthier si elle à de la valeur sentimentale pour toi. Sinon tu cour à ton mag, et pour pas grand chose tu auras une guitare neuve pour débutant.

Bref, n'abandonne pas en tout cas, la musique c'est le pied !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
lol ok ca marche merci beaucoup!
Hum.... Est-ce que t'as une idee de quelle genre de guitare est pas mal pour debutant? Enfin, quelque chose qui ne soit pas trop cher et bien aussi ^^ Je suis une vraie galerienne hehe
Hazeguitar
Bah deja pour le bruit de tes cordes, vu l'age de la gratte peut etre qu'elle sont oxydées (rouillées), donc ça entraine parfois des "bruits metaliques", ça m'est deja arrivé donc tu peut changer les cordes ça sera surement mieu.

Quelle gratte seche pour debutant ?

rien que ça ça suffit pour debutant surtout si t'as pas trop les moyens !

http://www.thomann.de/fr/laridalk2bk.htm

sinon tu peut regarder ce qui te convient, et generalement (je dit bien generalement parce qu'il y a des exceptions), plus la guitare est chere, mieu sera la qualité de cette guitare. Mais pour commencer, nimporte quelle guitare suffit très bien, apres quand tu saura deja bien jouern tu aura mérité un meilleure guitare

Sinon tu peut regarder ici aussi :

http://www.thomann.de/fr/guita(...).html

Ou encore ici :

http://www.woodbrass.com/Guita(...)+Folk

(tu peut meme selectionner la marque si tu affectionnes plus particulièrement une certaine marque).

Voilà, amuse toi bien

PS : si tu veut changer les cordes et que tu ne sais pas comment faire, va voir dans un magasin de musique et dit que tu veut changer les cordes mais que tu sais pas quoi acheter comme cordes ni comment faire pour les changer et il t'expliquera ou alors te proposera de les changer (gratuitement si il est simpa).

A+
Merci beaucoup pour ta reponse.
J'avais deja change cordes et j'avais deja amene la guitare vers le luthier... Donc je pense que je vais m'acheter une nouvelle guitare lol
Merci pour tes liens. Ils vont m'etre d'une grande aide ^^
Hazeguitar
Ok. Par contre ta gratte qui a 30 ans c'est quoi comme gratte ? Parce que parfois on trouve des gratte en or dans des greniers !! Moi une fois j'ai été dans une brocante et j'ai acheté une vieille telecaster 1952 qui vaut un peu pres 2 000€ pour la modique somme de 50€. Alors il faut faire bien attention a ce que tu trouves dans ton grenier avant de l'abandonner pour rien >
hum..... on m'a dit que c'est une guitare manouche. Apres je n'ai aucune idee de sa valeur et tout.... lol.
Hazeguitar
Ok ^^

Y a meme pas de marque alors ?

En ce moment sur guitare classique...