Son gibson (SG faded? Les Paul faded? Epihone?...)?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickmweb
A la limite, au niveau confort, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est le poid... Un corps en acajou massif ca pèse. Mais tu trouveras ce problème chez toutes les Les Paul dignes de ce nom. L'accès aux aigus est plus difficile que sur une strat, etc..., etc..., etc... Tout ce qu'on reproche à une Les Paul en temps normal quoi...

De toute façon, personne depuis Léo n'a inventé de guitare aussi ergonomique que la strat... Alors à quoi bon se prendre la tête !
fgillard
deuxpieds, si tu veux essayer la Epiphone SG upgradée que je t'ai proposée tu es le bienvenu

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
milkyway77
mickmweb a écrit :
(...) De toute façon, personne depuis Léo n'a inventé de guitare aussi ergonomique que la strat... Alors à quoi bon se prendre la tête !

Et la poignée des JEM?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
milkyway77 a écrit :
mickmweb a écrit :
(...) De toute façon, personne depuis Léo n'a inventé de guitare aussi ergonomique que la strat... Alors à quoi bon se prendre la tête !

Et la poignée des JEM?

C'est peut être ergonomique mais qu'est ce que c'est moche !!!!
surtout la marque des doigts pour bien faire comprendre a quoi ça sert ...
il y aurait pas ça encore ça passe, mais là , beurk .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
pfffff, tu comprends rien à l'art........
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Alexeu
    le 18 Juin 2010, 19:53
Alors je serais bref XD J'ai une SG Faded depuis 6 mois maintenant,de la bombe,niveau style faut aimer le coté pas vernis,perso en Worn Brown,je trouve ça superbe (attention au poc qui marque vite cela dit,j'en ai fait un beau sur le devant >.>" honte a moi >< ) Je l'ai utilisée sur un microcube roland,bon c'est un p'tit ampli de poche,mais bon ça sonne ! Elle a un pur son gibson,un pur son hard rock ! Je me suis acheter un p'tit tout lampe qui devrait arriver dans quelques jours,et ben SG Faded et blacktstar Ht 5 l'ami,c'est un art de vivre XD
Pour moi et pour tout ceux à qui je l'ai passée,elle n'a rien à envier à la petite standard à 1100 euros ^_-
En plus le prix de vente au neuf de la SG Faded est descendu,donc c'est tout bénèf ^_-
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 19 Juin 2010, 06:36
Perso j'ai fait un récent GAS sur la SG Worn Brown que j'avais préférée suite à test à la Raw Power. En super-résumé
j'ai trouvé la WB plus ronde, plus vintage, plus polyvalente que la RP plus droite, plus agressive, plus Heavy Metal.

La WB est devenue ma gratte principale, la Tele maison va rester dans son coffret après des années de services.

Tout dépend ce qu'on veut faire mais ces 2 grattes ont le même prix, elles sont de toutes façons toutes les 2 exceptionnelles et relativement accessibles.
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que l'epiphone édition 1959 a vraiment l'air pas mal. Mais sinon regarde bien les custom77 qui sont vraiment TOP SURTOUT EN REGARD DU PRIX demandé. Ces guitares pourront grandement t'aider pour par la suite économiser jusqu'à te payer ton rêve (Gibson custom shop, vos,réédition, etc...). Mais n'oublie pas de regarder les custom77 qui sont essaiyable a pigalle a Paris (magasin woodstore) et a Lyon.

Et surtout teste les guitares pour vraiment savoir celle qui te plait le plus que tu sens le mieux vibrer...
guiturbo
JM66 a écrit :
Perso j'ai fait un récent GAS sur la SG Worn Brown que j'avais préférée suite à test à la Raw Power. En super-résumé
j'ai trouvé la WB plus ronde, plus vintage, plus polyvalente que la RP plus droite, plus agressive, plus Heavy Metal.

La WB est devenue ma gratte principale, la Tele maison va rester dans son coffret après des années de services.

Tout dépend ce qu'on veut faire mais ces 2 grattes ont le même prix, elles sont de toutes façons toutes les 2 exceptionnelles et relativement accessibles.

Tout à fait d'accord, tout le monde décrie les faded mais pour en avoir une c'est vraiment ce que je recherchais !
Dans mon petit fender champion 110 des année 90 ça sonne et dans mon hot rod en son clair c'est du pur bonheur et en saturé ça envoie comme j'aime.
Alors pour le prix ce serait dommage de se priver
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
deux pieds
salut à tous
Un collègue m'a prêté sa les paul studio de 2002 que j'avais essayé.
Ma première impression (à jeun cette fois). Le verni est tout rayé et semble bien fragile, la finition n'est pas exceptionnelle partout (ma squier classic vibe semble mieux) mais quand on pose ses doigts dessus on sent tout de suite que c'est un vrai instrument. Le manche est vraiment super pour mes doigts, l'action est beaucoup plus basse que sur ma copie telecaster (va falloir que je vois si je peux baisser celle-là).
Le son est bon, manque de brillance mais les cordes sont vraiment très vieilles.
Un mauvais point pour la guitare de mon collègue: 2 cordse frisent et cela vient visiblement du sillet. Les cordes semblent l'avoir cisaillé et elles sont trop enfoncées dedans. Je ne sais pas d'ou ça vient.

Je dis tout cela car ayant été motard, il y a une différence quand vous montez sur une japonaise super belle. Elle marche au quart de tour, elle accélère...et puis vous montez sur une moto guzzi, une comme on en fait plus et là vous le sentez ou pas.

V
deux pieds
Je pense que vous m'avez pas mal aidé.
Reste les essais.
Merci à tous!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...