juste pour faire tres court, ne compare pas marque a marque de guitares....,harley benton est une marque de thomann qui monte en fleche et ces guitares dites"cheap" sont tres bien realisees, les P90 que ce soient les wilkinsons ou les roswells pourtant a priori bas de gamme sonnet tres bien, par contre epiphone en micros c'est la plupart du temps pas "CA" du tout, je ne suis pas du tout etonne que ta HB sonne mieux que l'epiphone apres c'est un tout. et je n'ai rien contre epiphone a par le prix de certains modeles prohibitifs a mon gout......mais ca reste un autre grand debat
j'ai decouvert harley benton et j'en possede 5, juste pour une autre comparaison de rendu sonore, car les deux guitares ne sont pas comparables, j'ai aussi une PRS santana qui sonne beaucoup moins bien que ma copie PRS HB CST 24 upgradee a mon gout.
donc ce n'est pas parceque une guitare de marque reconnue, sonnera mieux qu'une disons moins plebiscitee.
je n'ai aucune action chez thomann ni harley benton, mais j'ai decouvert cette marque il y a quelques annéees, qui donne entiere satisfaction a ses utilisateurs, pour un rapport qualite prix hors du commun
et il est vrai que certains détracteurs y vont bon train concernant HB car ils n'en ont la plupart du temps jamais joué
ceci n'est que mon humble avis, et aussi pour te rassurer sur ta constatation, desole pour toi d'avoir investi dans l'epiphone que tu devrais pouvoir revendre sans soucis