Son different entre 2 guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gau thier
Comme quoi... le réglage est super important sur une pelle!
c'est pas la plus belle sonorite qu'on puisse entendre mais ca colle super bien au style de musique
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 09 Mar 2018, 13:05
Voilà qui va conforter tout ceux qui pensent que les matériaux n’ont que peu d’influence sur le son..
Gau thier
El Phaco a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire !

Haha! Il est excellent ce Justin Johnson
shaolintao
arsenelapin a écrit :
De mon côté je me dis que peut-être les micros de l'epi sont un peu trop près aussi, eloigne les un peu déjà pour essayer.
Sûr que les micros epiphone dont pas top, mais les HB ça doit pas être non plus extra. Mais un bon upgrade et un bon reglage sur une epi c'est souvent convainquant quand même, pour ces gammes de prix bien entendu.
Et puis au final comme ça a été dit des petites grattes sans prétention peuvent parfois mieux sonner que des «grandes», ou bien simplement nous être plus agréables selon nos goûts.
Il y a le fait aussi que quand on a joué longtemps sur une même guitare on s'est habitué à son son, sa réponse etc, et donc on sera plus à l'aise au moins au début.
J'ai débuté avec une bonne strat, et un jour j'ai fait claquer la SG, je me rappelle qu'au début je préférais toujours ma strato. Bon aujourd'hui la SG est toujours là mais plus l'autre

Peut être aussi au final que les micros epiphone sont "moins aérés" + le réglage effectivement.
Mais bon l'important c'est l'ampli et surtout les HP, faut pas les oublier, hein, des pelles à 200 balles, micro pas dégueux et bien réglées avec un bon amp et de bons HP sonnent mieux qu'une gibby règlée comme mon cul dans du matos de merde, à méditer
Sinon +1 pour la SG
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brdbelgium
Oui, mais la;il compare deux guitare.
stege106
rics42 a écrit :
Voilà qui va conforter tout ceux qui pensent que les matériaux n’ont que peu d’influence sur le son..

c'est pas de la récup...c'est une pelle de luthier ou plutôt une bêche de luthier-jardinier

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 09 Mar 2018, 21:23
bah, bois et acier ce n'est pas nouveau comme matériaux de fabrication : les National, Loïc Le Pape, etc., c'est même très noble
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...