arsenelapin a écrit :
De mon côté je me dis que peut-être les micros de l'epi sont un peu trop près aussi, eloigne les un peu déjà pour essayer.
Sûr que les micros epiphone dont pas top, mais les HB ça doit pas être non plus extra. Mais un bon upgrade et un bon reglage sur une epi c'est souvent convainquant quand même, pour ces gammes de prix bien entendu.
Et puis au final comme ça a été dit des petites grattes sans prétention peuvent parfois mieux sonner que des «grandes», ou bien simplement nous être plus agréables selon nos goûts.
Il y a le fait aussi que quand on a joué longtemps sur une même guitare on s'est habitué à son son, sa réponse etc, et donc on sera plus à l'aise au moins au début.
J'ai débuté avec une bonne strat, et un jour j'ai fait claquer la SG, je me rappelle qu'au début je préférais toujours ma strato. Bon aujourd'hui la SG est toujours là mais plus l'autre
Peut être aussi au final que les micros epiphone sont "moins aérés" + le réglage effectivement.
Mais bon l'important c'est l'ampli et surtout les HP, faut pas les oublier, hein, des pelles à 200 balles, micro pas dégueux et bien réglées avec un bon amp et de bons HP sonnent mieux qu'une gibby règlée comme mon cul dans du matos de merde, à méditer