Son bizarre sur la corde E grave

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo26790
Ben.oît a écrit :
T’as pas 50 balles pour aller faire régler ta guitare ?
C’est le premier des paramètres à prendre en compte : une guitare réglée.
Qu’elle soit bas de gamme ou top niveau custom shop..., une guitare ne peut pas sonner sans être réglée.

Ce n’est pas seulement la frise, mais aussi les harmoniques pour s’assurer qu’elle sonne juste, la hauteur des pontets et la courbure du manche...

C'est pas un problème de fric, c'est un probleme de trouver un luthier près de chez moi. Je n'habite pas une grande ville, je suis a la campagne.

Et puis j'aime bien apprendre par moi meme aussi ... comme ça après je peux faire tout seul.
Et j'ai deja bien appris du coup.

Les harmoniques sont bonnes, je les ai reglées. La courbure du manche c'est ce dont je parle depuis plusieurs messages t'as pas vu ? Le trussrod ca sert à ça.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
stege106
bonjour,

ça peut être un bruit parasite ( plus audible non branchée )...ça peut venir aussi de la partie des cordes sur la tête ou au niveau des ressorts (si tu en as)...mais aussi d'une vis dévissée qui vibre avec le mi grave etc...

pour les cordes de tête et les ressorts

lolo26790
stege106 a écrit :
bonjour,

ça peut être un bruit parasite ( plus audible non branchée )...ça peut venir aussi de la partie des cordes sur la tête ou au niveau des ressorts (si tu en as)...mais aussi d'une vis dévissée qui vibre avec le mi grave etc...

pour les cordes de tête et les ressorts

Excellent ce tuto youtube !!! Je viens de faire la manip sur mes 2 guitares. Tout simple et vraiment efficace. Plus de bruit de clong aux ressorts et plus de vibration de corde après le sillet.
Nikel merci.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
stege106
de rien, ... en effet, l'auteur de la vidéo est très clair et la vidéo est très bonne .

En ce moment sur guitare électrique...