Khryss a écrit :
zegismo a écrit :
Salut à tous, personnellement j'aime beaucoup le look de plusieurs modèles (la Vinter livrée à partir de mai 2021 me fait de l'œil...) mais je m'interroge quand même pas mal sur la qualité (au delà des questions de fissure lus plus haut) .
Pas de doute sur la qualité des composants (micros Fishman, evertune, etc.), mais pour les modèles les plus haut de gamme on parle quand même de modèles dont le prix est proche ou dépasse les 1300 euros, fabriqués en Indonésie (dans mon esprit on est bien en dessous du made in US ou Japan), la plupart du temps livrés sans case... En clair je crains l'effet de mode et la communication hyper efficace de l'ami Ola.
En clair je trouve le prix d'achat quand même assez élevé pour des guitares certes bien équipées et stylées mais dont la qualité m'est incertaine. Spontanément j'irais plus volontier vers des Esp ou Jackson (le cas échéant d'occasion) sur lesquelles j'aurais beaucoup moins de doute
Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en jouer
Bref si vous avez des avis sur la question je suis preneur
C'est sûr qu'à 1300€ on trouve des Schecter made in Corée avec Fishman (ou autre), Hipshot, sillet Graph Tech, frettes Inox...
Bah chez Solar aussi tu as une guitare plutôt bien équipée à ce prix là.
C’est juste que c’est pas fabriqué en Corée mais en Indonésie.
Je crache pas sur Schecter, j’en ai eu une qui était excellente (NT7 Jeff Loomis).
Mais en regardant de plus près, sur ma Schecter j’avais des micros EMG 707, la c’est des Duncan Solar ( micro fait par Seymour Duncan suivant les specs d’Ola, et ça sonne bien et moins froid que les EMG). J’avais un chevalet tuno matic, sur la Solar j’ai un Evertune (pas le même prix et c’est plutôt agréable d’avoir une guitare qui se désaccorde jamais).
J’avais des mécaniques Schecter simple, là j’ai des mécaniques Solar mais à blocage et qui sont efficaces).
Frette inox et sillet graph tech sur les 2, le look c’est subjectif, les 2 sont sympa mais l’ergonomie est bien sympa sur la Solar.
Je précise que j’ai le modèle Solar A1.7 artist limited edition qu’il vaut 1299€ donc même gamme de prix que ma Schecter qui était à 1350€.
Pour avoir eu les 2, je dirais qu’au pire la Solar est aussi bien que la Schecter nt7 Jeff Loomis. J’ai gagné sur certain équipement comme les mécaniques à blocage, l’Evertune et les 2 positions micros splité en plus par rapport à la Schecter.
Après il reste la question de comment va vieillir la Solar... on verra bien, pour le moment, tout va bien sur la mienne.
Après on peut pas comparer avec des Esp fabriqués au Japon. C’est pas le même prix ni la même qualité.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar