Pour info je viens de recevoir une nouvelle A1.6, en remplacement de celle reçue en août (que j'avais renvoyée presque direct).
La configuration étant la même, je n'ai pas de surprise le son et la jouabilité sont là.
Niveau finition, je suis désolé d'annoncer que ce n'est toujours pas nickel, loin de là (mais c'est mieux que sur le modèle reçu en août) : les emplacements (micro et switch micro) sont pas taillés proprement (il faut quand même regarder d'assez près pour le voir), et le vernis semble attaqué sur l'angle supérieur du manche à hauteur de la 2e case. J'entends aussi une grosse vibration dans l'evertune quand j'attaque fort la corde de mi et de la, il va falloir que je me penche là dessus car je ne vois pas encore ce qui cloche...
Bref, cette marque me semble avoir bien du mal à livrer des guitares finies proprement, c'est quand même dommage sur ces modèles à 1300 euros!
Pour le reste la couleur (bois) rend magnifique, la guitare est arrivée accordée (sauf 1 corde, ça m'a pris 2 minutes de corriger ça) et réglée. Et encore une fois le son et la jouabilité sont très bons.
voMIgrave a écrit :
Promos sympa dans la section Outlet:
https://www.solar-guitars.com/(...)tore/
On peut voir que parfois les défauts sont vraiment mineurs et se faire une belle affaire pour un problème cosmétique minime. Par contre les couleurs/teintes des grattes sur le site semblent carrément embellies, rien à voir avec la réalité.
Attention, j'ai retrouvé la guitare que j'ai renvoyé en août dans la section Outlet, et sur les 4 ou 5 défauts que j'avais relevé 1 seul y est mentionné (et 1 seul autre est visible sur les photos mais non mentionné explicitement). Je préfère le dire parce que bon on sait jamais...