Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 10 Fév 2021, 21:14
Tant que ça reste une minorité... c’est le cas chez les grosses marques aussi.
Ça concerne peu de guitares et tout de suite les gens concernés en font une généralité.
C’est clair que ça craint... mais j’ai déjà vu sur Facebook un gars qui avait eu sa touche qui se fissurait sur une les Paul custom shop... d’autres ont eu des problèmes avec d’autres grandes marques.
C’est malheureux, mais ça arrive à toutes les marques.

Après le canadien qui se plaint sur le post que Metal9 a mis, c’est 1 gars qui est tombé sur un modèle plus que foireux.
Faut pas non plus prendre ça pour argent content.

Si c’est commandé par internet tu as droit aux 30 jours satisfait ou remboursé donc tu prend pas un gros risque...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
SgG a écrit :
Tant que ça reste une minorité... c’est le cas chez les grosses marques aussi.
Ça concerne peu de guitares et tout de suite les gens concernés en font une généralité.
C’est clair que ça craint... mais j’ai déjà vu sur Facebook un gars qui avait eu sa touche qui se fissurait sur une les Paul custom shop... d’autres ont eu des problèmes avec d’autres grandes marques.
C’est malheureux, mais ça arrive à toutes les marques.

Après le canadien qui se plaint sur le post que Metal9 a mis, c’est 1 gars qui est tombé sur un modèle plus que foireux.
Faut pas non plus prendre ça pour argent content.

Si c’est commandé par internet tu as droit aux 30 jours satisfait ou remboursé donc tu prend pas un gros risque...

Après c'est pas qu'un seul retour. L'histoire des touches ébènes qui fissurent il y en a pas mal sur le groupe facebook solar.

Après en effet pour le reste une inspection à la livraison et si ça va pas on renvoie.
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
Renvoyer après être livré, c'est une chose, le problème, c'est qu'il y en a chez qui ça arrive lgtps après. Alors oui, les défauts ça arrive chez toutes les marques, mais quand on voit ce qu'est devenu Gibson par exemple, ce n'est pas un hasard. J'hésite de plus en plus à me prendre une solar. Je vais peut-être me tourner chez esp/ltd
Metal9
  • Metal9
Bon, visiblement ça s'arrange. Certains acheteurs ont reçus un mail disant que leur guitare n'avait pas passé le QC et qu'ils allaient être remboursés. On va dans la bonne direction, en espérant que ça continue
dede_le_macon
Ce n'est pas un bon signal pour la marque. Ça veut dire qu'il y a des guitares qui sont expédiées sans QC et si personne ne dit rien, ça passe comme ça. C'est un gros manque de respect des clients.

J'espère que ça va changer et que ce sont des accidents exceptionnels.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
d'après les dernières news , j'ai pu voir que les touches qui craquent, cela ne concerne plus que l' ébène, les touches en érable aussi y ont le droit...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Fév 2021, 09:51
Heureusement qu’il y a la garantie 3 ans Thomann pour ceux qui ont acheté là bas.
Après reste à savoir comment ça sera géré par le sav thomann...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
mrunknown
Bonjour les amis,

Finalement je revends ma Solar achetée neuve il y a un mois, je n'arrive pas à m'habituer au manche.
C'est le modèle A2.6 FR LN, je la fais au prix de 625€.

Que pensez-vous du prix ? C'est trop haut pour une occase aussi récente et du coup en parfait état ?

Merci par avance pour vos conseils que je sais avisés.

Très bon weekend à tous.

Seb
Metal9
  • Metal9
Poste qq photos ça peut aider
SeriousFesteur
Bonjour a tous, Je viens d'envoyé un mail a Solar concernant les problèmes de fissures sur le manche, car j'ai acheté la mienne en direct chez eux en Mars 2020 pour l'instant je n'ai pas ce problème sur la mienne, mais ont est pas a l'abri de mauvaise surprise dans le temps... je leur ai donc demandé comment cela ce passe si la guitare est hors garantie (comme il sagit d'un vice de fabrication) et depuis quand est apparu ce défaut problème de control qualité... J'attends leur réponse, a suivre donc ...
mrunknown
Metal9 a écrit :
Poste qq photos ça peut aider

Solar A2.6 FR LN

Bonsoir,

Merci Metal9, mon propos ici n'est pas de vendre la guitare, mais plutôt de recueillir vos avis en tant que possesseurs de Solar quant au tarif que je propose.
J'ai acheté la gratte 775 chez Thotho, et je la mets en vente à 625, pensez-vous que cela soit raisonnable ? trop cher ? ou pas assez ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils

Seb
Metal9
  • Metal9
Pour moi, une guitare qui a 1 mois et qui coûte 150€ de moins que le prix normal, c'est une bonne affaire. Après, ça peut paraître "louche". On peut se demander "pq tu la revends ?" Si elle ne te plaît pas, tu ne peux pas la renvoyer et te faire rembourser directement ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 17:15
white-zombie a écrit :
d'après les dernières news , j'ai pu voir que les touches qui craquent, cela ne concerne plus que l' ébène, les touches en érable aussi y ont le droit...

Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 03 Mar 2021, 11:49
stratolobster a écrit :
L'ébène est un bois qui se fissure s'il devient trop sec. Il faut le nourrir régulièrement avec de l'huile de citron. Une fois que la fissure est la il y a la possibilité de la faire combler avec un peu de résine teintée par un luthier ou de le faire soi même si on a pas trop peur. C'est pas compliqué et il y a plein de tutos sur le web (voir le site de Steward MacDonald p.ex)

AU SECOURS !!!

Le Lemon Oil est juste un nettoyant ... ça ne nourri aucunement le bois !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
mrunknown
Metal9 a écrit :
Pour moi, une guitare qui a 1 mois et qui coûte 150€ de moins que le prix normal, c'est une bonne affaire. Après, ça peut paraître "louche". On peut se demander "pq tu la revends ?" Si elle ne te plaît pas, tu ne peux pas la renvoyer et te faire rembourser directement ?

Bonjour,

Effectivement, mais je préfère que quelqu'un l'achète et en profite. Merci beaucoup du conseil, je la laisse à ce prix du coup.

Très bon dimanche à tous et bonne gratte

Seb

En ce moment sur guitare électrique et Solar...