D.mahdi a écrit :
D'une Elle me gênait sur deux points, le diapason (ça ce n'est en rien de la faute du constructeur mais plus de mes besoins) trop court et l’équilibre de la guitare (ca pour le coup c'est du ressort de la conception) qui pique trop du nez (corps léger manche assez lourd). En dehors de ça, guitare extra, finitions extras.
Le deuxième point est assez simple. J'ai succombé aux sirènes du numérique comme bcp (et je ne regrette absolument pas), je joue sur un Kemper et force est de constater que ça lisse pas mal le caractère de la guitare (surtt avec des presets hi-gain) donc je suis pas sur que l’écart de prix se ressente bcp a la sortie des enceintes.
Salut,
Merci pour ta réponse.
En effet, pour l'équilibre, à la rigueur il y a toujours moyen de trouver un petit contre-poids sur la sangle ou l'attache courroie, pour ré équilibré (bon as condition que le déséquilibre ne nécessite pas de lester la sangle avec une altère
)
Mais pour le diapason..... c'est déjà plus compliquer à "corriger".
Pour la remarque sur l'écart de prix et la proportionnalité avec la différence de qualité dans les rendus sonores.
Je te rejoins à 100% et je vais même plus loin, puisque pour moi, c'est valable même avec un ampli à lampe..
Si tu as un bon ampli, un bon hp etc. il suffit d'une guitare bien réglée avec une partie électronique de qualité convenable pour bien sonner.. Quand on voit ce que peuvent envoyé certains guitaristes avec une harley benton ou une épiphone à 400 euros et beaucoup de talent... pas certains qu'avec des tests à l'aveugle tout le monde te traite de menteur si tu essais de leur faire croire que c'est une gibson à 5 000 euros qu'ils entendent..
Le prix, passer un certains niveau, et dans une certaines mesures, permet surtout d'acheter du luxe, de l'exclusivité, des bois plus jolis, un meilleur soucis de la finition ou même simplement un contribution à l'amortissement de frais de marketing délirants.
Mais si la qualité "sonore" n'est pas proportionnel au prix, et que pour les autres critères qualités, le rapport qualité prix est généralement moins bon que pour des modèles "moyenne gamme", lorsque l'on pose un gros billet comme pour une Mayones, on est en droit d'être déjà très exigeant sur des "détails", donc c'était un peu le sens de ma question, y a t-il des soucis particulier, finitions ou autres, qui peuvent motiver à repartir des marques plus grand public..
Cela m'aurait un peu surpris, et elle me font tellement baver que j'aurais été un peu déçue d'apprendre de mauvaises choses.. mais bon, je finirai par aller en essayer pour me faire ma propre idée. En attendant, je comprends parfaitement tes motivations et je te remercie encore pour ta réponse !