- Publié par
meuxng le 20 Déc 2020, 14:12
Je n'achèterai jamais un bel instrument de musique (je ne parle pas des jouets) sur un site internet. J'ai besoin de le prendre en main, de le sentir, de le regarder et de l'entendre. Ce n'est pas négociable. Si cependant par malheur je devais me trouver dans une impossible situation où seule l'achat sur internet serait possible, je m'adresserais aux grands groupes de vente en ligne parce qu'ils ont un suivi de la clientèle. Rakuten en premier, ce groupe japonais qui a racheté Price Minister français. Je choisirais Alibaba parce que les chinois tiennent à tout prix, en attendant l'ouverture de leur seconde route de la soie, à respecter le client absolument. A la limite Amazon France qui ne livre pas toujours dans les délais et ne s'occupe plus vraiment de sa clientèle. CDiscount est bien, eBay est hélas trop cher en frais postaux.
Ces entreprises offrent quand même une assurance et une compétitivité authentique. Il est hors de question que j'achète sur un site inconnu, quand bien même il balancerait beaucoup de publicités.
Je ne témoigne que de l'expérience de proches qui, soit ont été dégoutés par des sites inconnus, soit enchantés par les sites que je viens de citer.
A produit identique avec la même référence d'achat, je ferai jouer la concurrence, surtout en cette période de pandémie à la covid-19. Le prix le plus bas à prestations de services égaux.
Ce n'est que mon avis qui me semble de bon sens.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686