--- SIRE GUITARS ---

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Mar 2022, 13:35
Fenson66 a écrit :
Cherche "Mitchell's Abrasive Cords"
merci
"Et c'est tout, terminé !"
skyburry76
Je viens de récupérer la guitare au magasin.
Ça venait du pontet, qui était tranchant.
J'espère que le problème est résolu, je teste ce week-end.
Merci à tous, pour vos conseils.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Mar 2022, 00:04
cool
"Et c'est tout, terminé !"
skyburry76
[quote="skyburry76"]
Zoob a écrit :
cool

Merci
Bonjour. Réponse un peu tardive mais cette astuce aurait aussi pu éviter de casser tes cordes

skyburry76
Merci pour cette astuce.
Mais la guitare était neuve et sous garantie.
J'aurai pu le faire moi-même.
Enfin à part ce souci, c'est une guitare qui sonne et d'une finition impeccable.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Mar 2022, 23:05
Je confirme, j'ai fais ça sur la mienne depuis.... dix ans au moins ! Plus jamais de casse.

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une jolie T7 blanche, avec un pickguard tortoise depuis quelques mois. Je suis très content de la guitare, mais mon jack se dévisse systématiquement et tombe au bout de quelque jours à l'intérieur de la guitare. Je pense qu'il me manque une pièce, une rondelle de serrage à l'extérieur du support ? Est ce qu'un possesseur du même modèle pourrait poster une photo de sa prise jack pour que je voit le montage depuis l'extérieur (et s'il me manque une rondelle de serrage) ? Un grand merci !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Oct 2024, 18:00
Astuces ;

Tu peux aussi mettre 1 soupçon de "frein block" ( matos auto ) sur le pas de vis avant de serrer pour éviter que l'écrou ne se dévisse ...

Si pas de "frein block" le vernis à ongle (de préférence transparent ) fonctionne parfaitement aussi ...

Voili ! ça ne prend que quelques instants ... ( et démontable en cas de besoin )

Si tu n'as plus l'écrou , ben faut en mettre 1 autre ... Avec du vernis ou "frein block"

Re voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The Trout
Le terme dans nos contrées c'est frein filet ou résine de blocage et oui, ça marche bien sur les prise jack.
Éviter le "Fort", le "médium" suffit largement pour cette utilisation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Il y a bien une rondelle à l'intérieur, sous le cache, mais pas de rondelle extérieure sur le montage d'origine. J'ai vérifié par ailleurs. Je vais donc essayer le "frein block" ou le "filet de blocage". Merci pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique et Sire...