Salut,
je me suis achete une SG supreme. J'adore le look et le son. J'ai juste une reserve sur cet instrument: la tete est un peu lourde et dans le jeu debout, la guitare a tendance a plonger. Venant du classique, je joue plutot avec le manche assez releve. Avez vous une astuce pour regler ce genre de probleme?
Non, je n'ai pas de photos sous la main. C'est effectivement ennuyeux comme solution. En plus les mecaniques sont vraiment tres agreables. Il suffirait de peu de chose pour contrebalancer. Environ 100 ou 200 grammes a l'arriere de l'instrument et le tour serait joue. Il n'y a pas des sangles qui permettent de faire ca? Je peux toujours essayer de coincer un peu de poids dans la sangle non?
Elle sont vraiment légère à ce point la les SG pour piquer du nez!
Il m'en faut une
Ben faut croire, mais je n'ai jamais mesure ou eu la curiosite de chercher l'info. J'ai debute avec une Les Paul studio et il y a une sacre difference de poids. Je crois que ce probleme n'existe pas sur la SG standard qui a une tete de type "standard". La supreme a une tete comme les modeles "custom" de gibson.
C'est le problème des SG : très légères, elles ont été conçues pour un certain poids de mécaniques; les modèles avec des mécaniques différentes (la Pete Townshend signature par exemple) ont donc un peu tendance à piquer du nez.
C'est le problème des SG : très légères, elles ont été conçues pour un certain poids de mécaniques; les modèles avec des mécaniques différentes (la Pete Townshend signature par exemple) ont donc un peu tendance à piquer du nez.
Tu conseilles quelles mécaniques pour réequilibrer la gratte sur les modèles récents?
Enfin si possible avec des mécas bain d'huile.
Tu conseilles quelles mécaniques pour réequilibrer la gratte sur les modèles récents?
Enfin si possible avec des mécas bain d'huile.
En bain d'huile, je ne vois pas - mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas! Un petit tour chez Stewmac par exemple pourrait être intéressant (si ils indiquent le poids des mécas).
Comme d'hab,commence par jouer avec une bonne sangle en cuir assez large si c'est pas déja fait.
Au pire tu peux toujours déplacé l'attache de la sangle mais ca serait dommage sur une telle pelle!
Sur mon Epiphone G400 Korina, j' ai installe des Gotoh a bain d' huile et elle pique bien du nez ...
Sur la Gibson, avec les mecas Gibson de luxe, no problem
Comme d'hab,commence par jouer avec une bonne sangle en cuir assez large si c'est pas déja fait.
Au pire tu peux toujours déplacé l'attache de la sangle mais ca serait dommage sur une telle pelle!
Pareil que toi, j'ai joué sur différentes SG mes 5 premières années de grattes et je n'ai jamais eu ce problème grace à une sangle en cuir qui ne glisse pas sur l'épaule (c'est le but quoi ) !!!