SG supreme - equilibre

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pr3ttyH3ll a écrit :
Donc on est obligé d'aller au Custom Shop pour pouvoir avoir une SG qui ne pique pas du nez!

Non, suffit d'avoir une SG normale (Standard ou reissue '61) avec des mécaniques normales pour une SG, c'est-à-dire légères! La SG a été conçue au départ pour ce type de mécaniques, et vu le poids léger de la guitare, des bonnes grosses mécas contemporaines la déséquilibrent. Bref, les successeurs de McCarthy qui ont conçu la Supreme avec de lourdes Grover n'ont pas compris grand chose .
La seule de mes SG qui pique légèrement du nez est ma Pete Townshend ... avec des mécas Grovers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 23:09
B@rt a écrit :
Rhoo c'est pas grave au point de se faire une custom shop quand meme lol. C'est enmerdant sinon. .

C'est sur... Mais vu le prix d'une SG supreme ils auraient quand même pu faire un effort...

Et pour Firefox, plus de problème Bizarre quand même...
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 23:13
Doc Loco a écrit :
Pr3ttyH3ll a écrit :
Donc on est obligé d'aller au Custom Shop pour pouvoir avoir une SG qui ne pique pas du nez!

Non, suffit d'avoir une SG normale (Standard ou reissue '61) avec des mécaniques normales pour une SG, c'est-à-dire légères! La SG a été conçue au départ pour ce type de mécaniques, et vu le poids léger de la guitare, des bonnes grosses mécas contemporaines la déséquilibrent. Bref, les successeurs de McCarthy qui ont conçu la Supreme avec de lourdes Grover n'ont pas compris grand chose .
La seule de mes SG qui pique légèrement du nez est ma Pete Townshend ... avec des mécas Grovers .

Ahh ok! Alors ça explique tout... J'ai rien dis
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 07 Juil 2006, 13:20
et puis la tete des supremes avec le finish custom plus le manche 24 cases aident peu etre pas non plus?
-Remaille-
thibautcy a écrit :
Salut, j'ai le meme prob sur ma SG bien que ça soit une epiphone.
Mais je pense savoir comment.

Il suffit d'ajouter une plaque de plomb sous le cache derriere ta guitare, sous la plaque, au niveau des connexions.

Voila. Ciao.

+1

c'est vraiment la solution la plus pratique, une masselotte fixée dans la cavité electronique, comme ca tu peux choisir la sangle de ton choix.
renseigne toi dans un magasin de peche pour te procurer du plomb, tu pourras regler le contre poids au gramme pres car le plomb se coupe comme du beurre si tu le chauffe (nique pas tes casseroles hein, une boite de conserve fera l'affaire pour le faire fondre/ramollir)
alain147
Les 2 cases supplementaires n' eloignent pas la tete du corps, hein!

Une remarque qui rentre dans la balance: l' emplacement du strap :

PS : une SG '61 est plus legere qu' une Standard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 07 Juil 2006, 13:59
3,5 kg ma sg supreme
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RIPies
    le 07 Mar 2008, 17:29
Venant de faire l'aquisition d'une supreme aussi, j'ai étais assez choqué par le piquage de nez !
Ayant auparavant jouer sur une standard qui ne piqué pas trop du nez, je me disais qu'une supreme ne pouvait qu'être mieux de ce coté là ...

voilà mes questions :

Qu'apporte réelement les mécaniques grover ?

De combien avez vous lesté la guitare dans la ptite plaque ? Parceque bon, la guitare étant légère, ça serait con de l'alourdir de 400 ou 500 grammes ? Quelqu'un a dit 100 grammes plus haut, ça l'a fait ?

Merci !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
ROminoü.
Un guitare de ce prix, ca s'essaye avant achat... Le problème de piquage de nez, tu aurais bien du t'en rendre compte... Et moi, je déteste les suprêmes
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 08 Mar 2008, 12:07
elle est en quel finition la tienne?
Je viens de decouvrir que la finition midnight burst coute souvent plus cher et j'aurai bien aimé savoir pourquoi?
Carlo Von LP
Moi j'ai une SG Special qui ne pique pas du tout du nez. Les Special ont peut-être moins tendance à le faire que les Supreme, mais je crois surtout que c'est à cause de ma sangle. J'ai une sangle Levys en cuir assez large, à mon avis elle règle le problème. Lorsque j'avais essayer la guitare en magasin, c'était avec la sangle Fender de mon ami (moins large, pas en cuir) et la tête tombait légèrement lorsqu'on ne tenait pas le manche. Donc si tu ne veux pas ajouter du poids à ta guitare, change de sangle.

Apporte ta SG avec toi dans un magasin, essaye différente sangle, trouve celle que tu aimes et qui empêche la tête de tombé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RIPies
    le 09 Mar 2008, 22:32
Ouais c'est clair je vais déja voir pour une sangle plus large mais jpense que ca ne reglera pas le problème ...

Il faut avouer que cette guitare est franchement terrible et que c'est son seul point faible, je vais essayer avec différente manière de régler ça et je vous tiens au courant, si vous avez des idées n'hésitez pas !

Elle est dans la même finition que toi gatysm (midnight blue), mais elle est bien plus foncée, (totalement noire sur les bords, et bleu foncé au milieu).

Tu l'utilise toujours autant la tienne ?
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Socialdisto
freeskateur a écrit :
Ouais c'est clair je vais déja voir pour une sangle plus large mais jpense que ca ne reglera pas le problème ...

Il faut avouer que cette guitare est franchement terrible et que c'est son seul point faible, je vais essayer avec différente manière de régler ça et je vous tiens au courant, si vous avez des idées n'hésitez pas !

Elle est dans la même finition que toi gatysm (midnight blue), mais elle est bien plus foncée, (totalement noire sur les bords, et bleu foncé au milieu).

Tu l'utilise toujours autant la tienne ?

Gatysm joue peu de gratte, il est joueur de triangle à la base (pour christophe maé )

gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 13 Mar 2008, 10:56
non pas du tout c'est un custom shop il est en ebene et poil de lemurien
C'est vrai que je joue peu de gratte meme si j'en ai 5 (pas le temps avec le taf)
Mais en ce moment quand je rentre la premiere que je prend c'est la SG va savoir pourquoi j'ai mes périodes.
Donc oui je l'utilise toujours.
La mienne aussi est foncée en faite tout depend de la lumiere lorsque je prens une photo

par exemple sur celle la elle est très foncé et c'est comme ça que je la vois le plus souvent quand je suis a l'interieur c'est a dire une guitare plutot sombre

et sur l'autre elle l'est beaucoup moins ça c'est a l'exterieur

après il est clair qu'il y a des divergence d'une supreme a une autre regardez celle de tophie :
elle est encore differente des miennes

donc en gros pour la finition c'est un peu la loterie mieux vaut voir la bete avant elles ont tellement de difference

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...