SG supreme - equilibre

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 18 Mai 2005, 10:02
Mister Max a écrit :
Comme d'hab,commence par jouer avec une bonne sangle en cuir assez large si c'est pas déja fait.
Au pire tu peux toujours déplacé l'attache de la sangle mais ca serait dommage sur une telle pelle!

Pareil que toi, j'ai joué sur différentes SG mes 5 premières années de grattes et je n'ai jamais eu ce problème grace à une sangle en cuir qui ne glisse pas sur l'épaule (c'est le but quoi ) !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 20:27
Vous ignorez thibautcy ou c'est moi?
HenDriXstyle
il ignore oui t'as raison
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 20:57
Mais quel bande de coquin!^^

Pourtant elle m'a l'air bien son idée...
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juil 2006, 21:18
Pr3ttyH3ll a écrit :
Mais quel bande de coquin!^^

Pourtant elle m'a l'air bien son idée...

J'avoue, ca doit surement marcher comme ça. J'avais pas vue a quel point il s'etait fait ignoré le garcon, le pauvre .

Sinon ce probleme est sur toutes les versions des sg? Classic, standard, junior ... ?
krêp'gigi
Kokito a écrit :
Mister Max a écrit :
Comme d'hab,commence par jouer avec une bonne sangle en cuir assez large si c'est pas déja fait.
Au pire tu peux toujours déplacé l'attache de la sangle mais ca serait dommage sur une telle pelle!

Pareil que toi, j'ai joué sur différentes SG mes 5 premières années de grattes et je n'ai jamais eu ce problème grace à une sangle en cuir qui ne glisse pas sur l'épaule (c'est le but quoi ) !!!

+1
J'ai pour ma SG une sangle de marque Levys, un genre de cuir nubuck qui accroche bien sur l'épaule. Ca va bien pour les guitares qui piquent un peu du nez.

Mais l'idéal doit être l'idée qu'a eu Thibautcy
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
FunkPunk
C'est net, tu prends une sangle en cuir bien large (7/8cm de largeur) et là aucun problème de piquage de nez de la SG
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 21:59
Ca a rien à voir mais depuis environ une heure je n'arrive pas à me connecter avec Firefox sur guitariste.com!

Alors j'aimerais savoir si je suis un cas isolé...
SoNiC1170
je suis sur firefox et je poste donc :p
Cas isolé :p
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 22:36
Ah ben m***e alors! Merci.
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 06 Juil 2006, 22:39
moi aussi ma supreme pique cruellement du nez cette garce!
hormis ma large sangle levys je sais aps trop comment resoudre le probleme!
Mais en meme temps si c'est le prix a payer pour jouer avec une plume je suis ok!
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 22:50
Mais les fabricants ne pensent pas au problème de répartition du poids? Surtout vu le prix d'une SG supreme!
krêp'gigi
Pr3ttyH3ll a écrit :
Mais les fabricants ne pensent pas au problème de répartition du poids? Surtout vu le prix d'une SG supreme!

si, ils y pensent, mais il faut payer encore plus
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 06 Juil 2006, 22:54
Donc on est obligé d'aller au Custom Shop pour pouvoir avoir une SG qui ne pique pas du nez!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juil 2006, 23:00
Rhoo c'est pas grave au point de se faire une custom shop quand meme lol. C'est enmerdant sinon. .

Sinon Pr3ttyH3ll t'es bien un cas isolé avec ton histoire de firefox
Doc Loco
Pr3ttyH3ll a écrit :
Donc on est obligé d'aller au Custom Shop pour pouvoir avoir une SG qui ne pique pas du nez!

Non, suffit d'avoir une SG normale (Standard ou reissue '61) avec des mécaniques normales pour une SG, c'est-à-dire légères! La SG a été conçue au départ pour ce type de mécaniques, et vu le poids léger de la guitare, des bonnes grosses mécas contemporaines la déséquilibrent. Bref, les successeurs de McCarthy qui ont conçu la Supreme avec de lourdes Grover n'ont pas compris grand chose .
La seule de mes SG qui pique légèrement du nez est ma Pete Townshend ... avec des mécas Grovers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...