A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut, le "vrai" choix serait plutôt (vu que ce serait ta première et ta dernière SG) entre la 61 reissue et la SG 3, qui sont grosso modo au même prix chez Thomann .
Ce sont les mêmes micros, mais la découpe de la 61 se rapproche plus de la découpe originale des SG d'époque.
Entre ces 2 modèles, il n'y a pas beaucoup de différence, et cela reste une question de gout.
Personnellement je me tournerais plutôt vers un de ces 2 modèles, mais comme toi, le dilemme resterait entier .
Mais bon, la question ne se pose pas, j'ai plus la tune (j'ai claqué une Les paul classic custom 2P90), et surtout j'ai une SG faded qui me comble, et le mot est faible, j'ai pu la comparer avec d'autres faded ainsi qu'avec une standard, et elle sonne vraiment tres tres bien, et même si la 3 pickup me faisait de l'oeil, je prefère maintenant mettre à gauche pour une 61 reissue Custom Shop (la "standard", comme ils l'appellent )
Voilà, ça va peut-être pas t'aider, mais prends en ligne de compte la 61 plus que la standard, en comparaison à la SG3, car ce sont deux excellentes grattes!