SG STANDARD OU SG 3 PICKUPS: avis d'utilisateurs svp!!!

Forum Gibson
Forums
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 25 Avr 2008, 22:29
tout est dans le titre: j'ai essayé les deux aujourd'hui et j'hésite entre la légende et la nouveauté.

vous me conseillerez quoi sachant que j'ai déjà une gibson lforme espaul avec les mêmes micros que la sg standard

la sg 3 je connais moins mais mais trois paf 57 ça mérite de s'y interresser...
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 25 Avr 2008, 23:41
personne pour me renseigner???
AethelBridd
Tu sembles tenté par une SG-3... alors pourquoi pas ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 26 Avr 2008, 10:07
ben le truc qui me refroidit, c'est ce potard chicken head pour le changement de position de micros et le volume et le tone en moins.
pour le côté pratique, je sais pas trop.

chuis devant un dilemme: j'ai pas trop l'utilité des 3 micros, et je suis plus à l'aise sur la standard. ce qui m'attire sur la sg 3 c'est les classic 57.
j'ai déjà une gratte montée avec des 490 et 498, et j'ai donc peur de la similarité...

en tout cas ça va être une des deux, mais laquelle, je sais pas...
Plentyofsoul
Je ne connais pas la SG3 mais apparement tu arrives à en tirer des sonorités proches d'une strat, donc à essayer si possible.

Personnellement j'avais une les paul custom et une sg/le spaul standard..............je me suis dit que quitte à avoir 2 électriques autant qu'elles sonnent différement. Je veux dire autant ne pas avoir 2 grattes avec des humbuckers même si les 2 grattes sonnaient un peu différentes........on me suit toujours là ??
J'ai donc changer la SG par une strat. Et je ne regrette absolument pas ce choix.
Après les goûts et les couleurs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 27 Avr 2008, 13:27
pas d'autres avis???
Nataku Hayashi
Pourquoi ne pas prendre une SG standard et par la suite changer les micros par deux classic 57?
Fender & Esp fan
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 27 Avr 2008, 15:36
j'y ai pensé mais c'est vrai que cette nouvelle sg 3 est magnifique. le truc c'est que pour une sg3 vendue, il y a 10 standard qui partent. les stats de thomann vont dans ce sens, et je me dis que ça sent le modèle qui va être arrêté vite fait bien fait.

maintenant, soit elle devient collector, soir ça veux dire que c'est un herzatz de sg avec un look qui en jete car rappelant outrageusement la custom.

que faire, sachant que cela sera ma première et dernière sg...

Waggins00
A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut, le "vrai" choix serait plutôt (vu que ce serait ta première et ta dernière SG) entre la 61 reissue et la SG 3, qui sont grosso modo au même prix chez Thomann .

Ce sont les mêmes micros, mais la découpe de la 61 se rapproche plus de la découpe originale des SG d'époque.

Entre ces 2 modèles, il n'y a pas beaucoup de différence, et cela reste une question de gout.

Personnellement je me tournerais plutôt vers un de ces 2 modèles, mais comme toi, le dilemme resterait entier .

Mais bon, la question ne se pose pas, j'ai plus la tune (j'ai claqué une Les paul classic custom 2P90), et surtout j'ai une SG faded qui me comble, et le mot est faible, j'ai pu la comparer avec d'autres faded ainsi qu'avec une standard, et elle sonne vraiment tres tres bien, et même si la 3 pickup me faisait de l'oeil, je prefère maintenant mettre à gauche pour une 61 reissue Custom Shop (la "standard", comme ils l'appellent )

Voilà, ça va peut-être pas t'aider, mais prends en ligne de compte la 61 plus que la standard, en comparaison à la SG3, car ce sont deux excellentes grattes!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 27 Avr 2008, 21:15
merci wagins pour ta réponse.
concernaant la 61, je suis d'accord avec toi mais elle est hors budget, sachant et pas dispo dans la magasin où je compte faire l'achat: j'ai pu essayer la standard hc et cette sg3 ebony qui a un son et une esthetique vraiment tentants. le truc, c'est ce chickenhead et les 2 potards au lieu de 4 qui font un peu bizarre.

c'est une nouveauté qui n'est pas trop installée: on en entend peu parler sur les forums et je peux l'avoir à moins de 1200 euros, contre 1050 pour la standard.
on n'atteint pas le prix d'une 61...

concernant le corps de la guitare, hormis le pickgard, la sg3 est identique à la standard. le manche m'a semblé plus fin. pourtant, il me semble que le site gibson affiche des chiffres identiques concernant la lutherie de ces deux modèles.

pour résumer, ça sera l'une des deux et pas une autre: j'hésite entre la nouveauté et la valeur sure.
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 27 Avr 2008, 21:48
t'inquiètes t'es pas relou!!!
cela dit, je joue de la guitare depuis 16 ans, j'ai déjà plusieurs guitares et j'ai jamais acheté sans essayer. aheter sur le net, je sais pas faire, surtout que sur lyon les mags arrivent à s'aligner sur l'allemagne.

par contre j'ai pas pu essayer la 61. je l'ai vue nulle part.
mais c'est vrai que j'ai flashé sur la sg3...
tu la connais ou tu l'as essayée???
Waggins00
Non, désolé, j'ai essayé une standard récente qui m'a un peu déçu , en comparaison à ma Faded (ne hurlez pas les gars, je pense être seulement mal tombé sur la standard, et super bien tombé sur ma faded), plusieurs faded qui ne sonnaient pas trop au regard de la mienne, et par contre la standard d'un pote qui a plus d'une dizaine d'années (il l'a eu pour ses 20 piges, et je l'ai jouée à ce moment là, puis récemment pour comparer avec ma faded ), et elle, c'est une pure tuerie , elle en enterre pas mal, dont ma faded.

Je ne pense pas que cela vienne de son âge, ou du fait que Gibson fait de moins bonnes grattes aujourd'hui, c'est juste qu'il a une superbe guitare qui sonne comme aucunes autres, à vide comme branchée .

Voilà, désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigné, mais comme toi je trouve la SG 3 tres tres jolie !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 28 Avr 2008, 23:07
merci quand meme.
je crois que je vais opter pour la standard: l'avenir me dira si je suis passé à côté ou non. tant pis pour l'originalité...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Avr 2008, 21:23
Trois micros c'est vraiment un plus pourtant sur une gratte ! Je suis passer d'une LP "normale" à une LP avec trois micros et justement le micros que j'utilise le plus est le micros central, ça me permet de réserver les deux autres à un jeu plus typé .
C'est devenu encore plus intéressant lorsque j'ai changé le micro manche ( un P90 format HB ), ça te laisse beaucoup plus de liberté car tu n'as plus à réfléchir à la position intermédiaire qui mélange les deux ! Tu as trois vrais sons indépendants.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...