SG pur du punk ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    babas76
    le 28 Avr 2009, 14:39
Alors d'après vous, je veux jouer du punk et je me disais si je pouvais en jouer avec une Gibson SG, alors est-ce que sa marche ? ou dites-moi un autre modèle pour jouer du punk, merci.
you are the moonlight of my life every night
  • Publié par
    babas76
    le 28 Avr 2009, 14:46
Mais quel type de SG me conseille-tu ? parce que je ne vois pas trop quel choisir, laquelle est la mieux ? et pas trop chere.
Nico DustBowl
ça n'existe pas les guitares mieux ou moins bien, il y a celles qui te conviennent et les autres. testes des grattes, histoire de faire la différence entre un son de humbuckers et un de P90 (2 types de micros que tu trouves le plus souvent sur une SG).
à la limite, je te dirais bien de prendre un SG faded ou une copie, genre Custom 77. si tu ne sais pas ce que tu veux, ça te coutera moins chère qu'une US à 1500€
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Avr 2009, 15:15
Ben dans l'esprit punk, je prendrais une faded, mais sinon une standard d'occaz, ça peux aussi le faire!
  • Publié par
    babas76
    le 28 Avr 2009, 15:16
OK mercipour la réponse. Je vais voir ça.
SPIDER KILLER
C'est quoi l'esprit punk... C'est fini le punk !! et depuis longtemps
Joue avec ce que tu veux... je fais bien du rock à bière (genre sherrifs) avec une guitare de luthier.
http://spider.killer.free.fr/p(...)nd=16
Une SG est une bonne râpe mais qui (n') envoie (que) du gros (suivant les micros) avec un manche sympa. la SG blanche (photo) est une SG special
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Brian Baker
oui c'est surtout une question de gout, on peut faire du punk avec plein de types de guitares ou d'amplis,

peut être parce qu'on trouve pleins de types de sons différents dans le punk... c'est très très large.
SPIDER KILLER a écrit :
C'est quoi l'esprit punk...

C'est jouer avec la première guitare qui te tombe sous la main sans te poser de question !

Sinon, une telecaster peut être une bonne idée.
Brian Baker a écrit :
on a le droit de faire du punk, avoir "l'esprit punk" et vouloir quand même un certain type de son

C'est pour ça que je recommandais la telecaster.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Avr 2009, 20:45
OlivierClassik a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
C'est quoi l'esprit punk...

C'est jouer avec la première guitare qui te tombe sous la main sans te poser de question !

Sinon, une telecaster peut être une bonne idée.

Mouais bon on n'est plus dans les années 70.

Comme pratiquement tout ce qui se joue sur électrique, le punk rock, ça se joue avec ce qu'on a envie.

De nos jours, il faut arrêter avec les étiquettes à 2 sous.
alain147
Du Kepon c' est bon ca, Sex Pistols, et compagnie. Une SG, une Telecaster, etc Il y a le choix. Ce n' est pas trop la guitare qui importe mais plutot le jeu

The Stranglers

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...