Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non, ils voulaient le moins cher comme je te l'explique pourtant plus haut. Les gibson et fender
neuves coûtaient effectivement (en argent relatif) au moins aussi cher , et même plus qu'aujourd'hui
ah bon tu m'as "pourtant" expliqué?
bon, je vais être tétu et malgré tes "explications" je vais oser te contredire: à l'époque, même en occaze, les guitares américaines valaient plus que des japonaises en occaze. donc les punks ne voulaient pas "le moins cher" mais juste du bon matos... mettre 300 pounds dans du matos c'était loin d'être rien, à l'époque!
me suis aussi payé des fender cbs et des gibson norlin pour pas très cher à l'époque, mais c'était quand même BEAUCOUP plus cher que n'importe quelle gratte asiatique (d'où le succès de ces dernières, d'ailleurs)...
Bon, quand deux têtus se rencontrent ...
Non, toutes les grattes US d'occase n'étaient pas chères au milieu des seventies: seules celles qui étaient à la mode du moment l'étaient (nettement moins qu'aujourd'hui cependant). Mais il y'avait des modèles qui n'intéressait quasi personne et c'est sur ceux-là que se sont jetté les punks: les modèles juniors (je le répète: une centaine de livres maxi au milieu des seventies), les marques "obscures "(pour l'époque) type Mosrite (
50$ pour celle de Johnny Ramone), voire même les Telecaster des sixties (ça paraît une hérésie maintenant mais elles n'étaient pas demandées au milieu des seventies, car la mode était aux nouvelles Tele Deluxe et custom). Joe Strummer paya sa Tele '66
120£ en 1975 !! Quant à Johnny Thunders, il paya sa première Les Paul junior DC ...
75$ en 1973!
Alors oui les Strat et LP Std d'occase étaient elles "chères" (façon de parler: pas plus que le prix d'une neuve!
). C'est bien pour celà que les p'tits filous à la Steve Jones les barbotaient au lieu de les acheter
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"