Laughincow a écrit :
babas76 a écrit :
Alors d'après vous, je veux jouer du punk et je me disais si je pouvais en jouer avec une Gibson SG, alors est-ce que sa marche ? ou dites-moi un autre modèle pour jouer du punk, merci.
bien sûr que tu peux faire du punk avec une sg! on peut tout faire avec une sg, depuis le blues (buddy guy) jusqu'au metal (black sabbath) en passant par le blues rock (the rolling stones, cream) et le hard rock (ac/dc)... et le punk (the damned)!
sinon les guitares "historiques" du punk "professionnel" sont, par exemple, la gibson sg (the damned, uk subs, sham 69), la fender telecaster (the clash, the stranglers), la gibson lp standard (the sex pistols), la gibson les paul junior (the clash, buzzcocks, the heartbreakers, the sex pistols), la gibson firebird (the sex pistols), la mosrite (ramones)...
bref surtout de bonnes guitares americaines bien chères capables de sortir des sons biens pleins ou bien criards. mais les amateurs ont joué leurs 3 accords sur tout ce qui leur tombait sous la main!!!
rock on!
"... bien chères" ... ben non, pas à l'époque. Les gibby junior se trouvaient pour une poignée de livres à la mi-seventies, idem pour les telecasters sixties; quant à la LP de Steve Jones, elle a été gracieusement "empruntée" par McLaren aux NY Dolls, elle lui a pas coûté un balle!