SG pour l'été ?

Forum Gibson
Forums
Shorushi
Salut

Je joue de la guitare depuis moins d'un an, sur une epiphone LP

je vais taffer cet été donc j'aurais sûrement 1000€ à consacrer à une guitare, voir moins si je passe par ishibashi...

Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard, donc j'aimerais quelques samples, des avis, etc... J'aimerais savoir si le son est proche de celui d'une LP qui correspond bien à mon groupe, si c'est aux antipodes je préfère à nouveau prendre une LP... (même si je devrais bosser plus).

J'en profite aussi pour poser une autre question : ça vaut quoi les epiphone accoustiques ?

Voilà merci d'avance !
Slashinho84
Ce n'est pas le contraire d'une LP non plus mais le son d'une SG est quand meme different plus acide et pechu qu'une LP mais c'est dur à expliquer.
It's better to burn out than to fade away...
Shorushi
Qqun aurait des samples =p
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Avr 2006, 21:39
sur des samples, tu verras surtout la qualité du micro de la prise de son..

disons que tu prends le son de la LP, tu lui rajoute encore plus de grain, un poil de twang et du bas médium, et en gros, tu as l'idée de la SG comme dirait mon prof de philo quand j'étais au lycée (l'idée de la chaise ! arf !)
MysticalPotatoe
Shorushi a écrit :
Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard,

c'est assez enorme quand meme
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 13 Avr 2006, 21:44
bah....ecoute ACDC
Slashinho84
MysticalPotatoe a écrit :
Shorushi a écrit :
Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard,

c'est assez enorme quand meme

C'est vrai que c'est enorme et moi comme un con j'ai pas percuté.
It's better to burn out than to fade away...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Avr 2006, 21:47
bah il a flashé sur le look et il se demande comment ça sonne... y'a pas de mal a ça hein ^^ même si le but premier d'une pelle ce n'est pas d'etre belle.
Stratmat
Shorushi a écrit :
Salut

Je joue de la guitare depuis moins d'un an, sur une epiphone LP

je vais taffer cet été donc j'aurais sûrement 1000€ à consacrer à une guitare, voir moins si je passe par ishibashi...

Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard, donc j'aimerais quelques samples, des avis, etc... J'aimerais savoir si le son est proche de celui d'une LP qui correspond bien à mon groupe, si c'est aux antipodes je préfère à nouveau prendre une LP... (même si je devrais bosser plus).

J'en profite aussi pour poser une autre question : ça vaut quoi les epiphone accoustiques ?

Voilà merci d'avance !

C'est pas sur Ishibashi que t'auras un bon prix sur une SG mec

Par contre SG guitare d'été ? Non plutôt d'automne hiver car l'acajou apporte chaleur !
Shorushi
vous savez je m'intérèsse pas aux guitares que je peux pas me payer, et c'était le cas de la SG jusqu'à maintenant, désolé ^^

Par contre si vous avez des groupes qui en utilisent de manière plus traditionnelles qu'AC/DC (dans du rock plus conventionnel on va dire) ben ça me botte =)

et aussi, au vu de vos descriptions, ne serait-ce pas un mélange strat/lp au niveau du son ? c'est-à-dire une LP avec un son "moins rond" mais toujours aussi "gibsobien" ?

remayz > exact =p et vu que c'est aussi gibson et que je suis fan du son des gibson (surtout en treble ^^) ben je demande =)

sinon pour des sites où je pourrais en avoir pour pas cher je suis preneur ! De préférence des standards, quitte à bosser et économiser autant en prendre un "vraie" =)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Avr 2006, 22:04
mjolk a écrit :
bah....ecoute ACDC

J'avais envie de le dire aussi mais je suis grillé...

Sinon ben la SG alors c'est confortable puisque léger, petite, accès aux aigus assez facile, après moi je lui reproche une action un peu haute et je vais encore voir ca pour la baisser ( comme j'ai eut la strat en premier... ). Sinon cette guitare est une touche à tout, on peut jouer du rock, du jazz, du blues, enfin vraiment une très bonne guitare qui sonne plus sec qu'une les paul plus ronde donc.

Moi j'ai pas de problemes d'équilibre, de toute façon une guitare ca se joue en prenant le manche dans une main donc ça n'a pas à tomber

Désolé je n'ai pas de samples, mais vraiment si tu écoutes AC/DC, quelques titres de Cream, enfin bon vraiment c'est Gibson et BB King en a meme une en réserve
secret face
pour le site, ya Codamusic, mais ca augmente petit à petit
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shorushi
Haha j'ai 17 ans, je les fais tout juste, rentrer dans un magasin et demander à essayer une sg de gibson à Paris mdr =) limite je dois sortir les billets pour leur prouver que je compte l'acheter... déjà que pour une tele à 400€ j'ai attendu 2h (sympa de se faire doubler par des types plein aux as qui débarquent bien après vous mais qui ont plus une tête de pigeon), non merci ! ^^

je suis pas difficile, si le son global me va le reste me va !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Avr 2006, 22:06
Shorushi a écrit :
Haha j'ai 17 ans, je les fais tout juste, rentrer dans un magasin et demander à essayer une sg de gibson à Paris mdr =) limite je dois sortir les billets pour leur prouver que je compte l'acheter... déjà que pour une tele à 400€ j'ai attendu 2h (sympa de se faire doubler par des types plein aux as qui débarquent bien après vous mais qui ont plus une tête de pigeon), non merci ! ^^

je suis pas difficile, si le son global me va le reste me va !

Je vois ou alors ammène ton père ou ta mère avec toi et là ca marche je connais bien donc voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...