SG pour l'été ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Avr 2006, 01:34
OK OK OK !!!!

Je vois que tout le monde se ligue contre moi

Nan merci c'est vrai que j'ai la flemme de la régler mais je devrais m'y mettre après je dis pas qu'elle est pas confortable!! juste que j'avoue que pour le moment c'est sur ma strat que je me sens le mieux, c'est tout après je vais baisser tout ça promis, et merci de me remettre dans le droit chemin
Marcowz
Slashinho84 a écrit :
Ce n'est pas le contraire d'une LP non plus mais le son d'une SG est quand meme different plus acide et pechu qu'une LP mais c'est dur à expliquer.

Acide ?????
Perso je trouve pas plus acide ,mais plus gras avec moins de profondeur .
Non acide est vraiment pas le mot approprié !
Limulus
C’est exactement les mêmes micors (d’une Gibson Les Paul à une Gibson SG) c’est juste l’épaisseur et la forme de la guitare qui fait la différence, la SG est beaucoup plus finie donc le son est je dirais plus claire alors qu’une Les Paul sonne beaucoup plus lourd et gras.
Franchement achète pas une SG spécial tu sera déçue ! Met au moins le prix dans un Standard, une 61’ reissue c’est encore mieux mais c’est un autre prix, mais entre les deux, pas photo, la 61’ a un manche beaucoup plus jouable, un son plus agressif et moins rond que la Standard, et plus claire. Mais la Standard a aussi ces avantages, c’est une très bonne guitare également, le manche est bien rond tout en restant excellent, l’axes au aigues est sublime (de tout façon quand on revient d’un Les Paul c’est le paradis). En tout cas si tu compares un Spéciale et une Standard tu constateras une énorme différence !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MC Circulaire
Stratmat a écrit :
Shorushi a écrit :
Salut

Je joue de la guitare depuis moins d'un an, sur une epiphone LP

je vais taffer cet été donc j'aurais sûrement 1000€ à consacrer à une guitare, voir moins si je passe par ishibashi...

Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard, donc j'aimerais quelques samples, des avis, etc... J'aimerais savoir si le son est proche de celui d'une LP qui correspond bien à mon groupe, si c'est aux antipodes je préfère à nouveau prendre une LP... (même si je devrais bosser plus).

J'en profite aussi pour poser une autre question : ça vaut quoi les epiphone accoustiques ?

Voilà merci d'avance !

C'est pas sur Ishibashi que t'auras un bon prix sur une SG mec

Par contre SG guitare d'été ? Non plutôt d'automne hiver car l'acajou apporte chaleur !

Pour les occazes, si
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alulalex
Shorushi a écrit :

et aussi, au vu de vos descriptions, ne serait-ce pas un mélange strat/lp au niveau du son ?

NON !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2006, 19:55
Tiens justement cette aprem j'étais en répète => un gratteux avec une LP studio, l'autre avec une SG angus
Bilan => les 2 se completent (un peu comme strat et tele chez Fender) mais perso je préfère le son de la SG
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Avr 2006, 11:46
J'ai une heritage et un SG '61 .. les deux se completent ...
la preuve ... c'est que les réglages sont totalement différent pour les deux ...
alain147
remayz a écrit :
je n'ai pas fait régler la mienne, elle est bien d'origine, et l'action n'est pas super haute. pour ce genre de problèmes, il faut incriminer le réglage, pas le modele. et puis sur une SG c'est hyper simple a régler

Sur ma SG Standard, j' ai un peu moins de 2 mm pour la MI grave et un p' tit peu plus de 1.5 mm pour la MI aigue, a la 12 eme case, entre le haut de la frette et la corde, donc l' action est plutot basse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...