SG pour l'été ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Avr 2006, 22:06
Shorushi a écrit :
Haha j'ai 17 ans, je les fais tout juste, rentrer dans un magasin et demander à essayer une sg de gibson à Paris mdr =) limite je dois sortir les billets pour leur prouver que je compte l'acheter... déjà que pour une tele à 400€ j'ai attendu 2h (sympa de se faire doubler par des types plein aux as qui débarquent bien après vous mais qui ont plus une tête de pigeon), non merci ! ^^

je suis pas difficile, si le son global me va le reste me va !

Je vois ou alors ammène ton père ou ta mère avec toi et là ca marche je connais bien donc voilà.
Slashinho84
Si tu veux ecouter des groupes qui jouent sur SG ya par exemple Silverchair et desormais SOAD.
It's better to burn out than to fade away...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 13 Avr 2006, 22:33
après des sg ya plusieurs modele ça depend de ton budget et au pir tu peux taper dans l'occase si t'a pas peur.
parce que 1000 euros je crains que t'arrive pas a avoir uen standart neuve.
en mem temps j'ai jamais joué sur standart ou sur special donc je sais pas si ya de grosse difference mais la ya plein de topic pour le dire et les avis divergent selon les pocesseurs lol.
moi je suis passé direct a la supreme sans me poser de question
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Avr 2006, 22:53
Stratmat a écrit :
Shorushi a écrit :
Salut

Je joue de la guitare depuis moins d'un an, sur une epiphone LP

je vais taffer cet été donc j'aurais sûrement 1000€ à consacrer à une guitare, voir moins si je passe par ishibashi...

Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard, donc j'aimerais quelques samples, des avis, etc... J'aimerais savoir si le son est proche de celui d'une LP qui correspond bien à mon groupe, si c'est aux antipodes je préfère à nouveau prendre une LP... (même si je devrais bosser plus).

J'en profite aussi pour poser une autre question : ça vaut quoi les epiphone accoustiques ?

Voilà merci d'avance !

C'est pas sur Ishibashi que t'auras un bon prix sur une SG mec

Par contre SG guitare d'été ? Non plutôt d'automne hiver car l'acajou apporte chaleur !

trouve moins cher en neuf. y'a pas grand chose. j'ai comparé avec coda music qui a été cité et c'est encore 100€ plus cher. bon vu le prix, c'est pas encore énorme comme différence.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 13 Avr 2006, 22:58
pour 1000 pas de probleme pour avoir une standard... choper sur Ebay ou dans les mag anglais (Sg repaired)

la SG n'est jamais que l'aboutissement de la les paul... c'est gibson qui l'avait dit ...
Stratmat
remayz a écrit :
Stratmat a écrit :
Shorushi a écrit :
Salut

je vais taffer cet été donc j'aurais sûrement 1000€ à consacrer à une guitare, voir moins si je passe par ishibashi...

Je voudrais m'acheter une SG. Je sais pas du tout comment est le son d'un gibson sg standard, donc j'aimerais quelques samples, des avis, etc... J'aimerais savoir si le son est proche de celui d'une LP qui correspond bien à mon groupe, si c'est aux antipodes je préfère à nouveau prendre une LP... (même si je devrais bosser plus).

J'en profite aussi pour poser une autre question : ça vaut quoi les epiphone accoustiques ?

Voilà merci d'avance !

Par contre SG guitare d'été ? Non plutôt d'automne hiver car l'acajou apporte chaleur !

trouve moins cher en neuf. y'a pas grand chose. j'ai comparé avec coda music qui a été cité et c'est encore 100€ plus cher. bon vu le prix, c'est pas encore énorme comme différence.

1330€ ttc environ une sg chez Ishibahi
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
ajoute 16000yens de ports. fais la conversion et ajoute 23% du prix pour la tva et la douane et tu trouvera ce prix
de toute façon a 17 ans il peut pas commander chez Ishibashi et je doute que ses parents acceptes de payer sur ce site.

1279€ chez thomann (port compris): http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

1350€ chez Coda en ce moment.

Mieux vaut se tourner vers l'occaz on trouve des SG vers 1100 en prix moyen.
Stratmat
pbxl a écrit :
pour 1000 pas de probleme pour avoir une standard... choper sur Ebay ou dans les mag anglais (Sg repaired)

la SG n'est jamais que l'aboutissement de la les paul... c'est gibson qui l'avait dit ...

ouais ben faut être plus que patient alors.
Sg repaired c'est des SG cassées puis réparer donc pas top.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 13 Avr 2006, 23:25
petard je reve ou elle augmente a mort la sg???
elle va finir par couter plus cher que le prix que j'ai payé ma supreme faut pas deconner la guitare ça va vraiment devenir un luxe s'il continu avec leur hausse de prix.
je me souviens a l'epoque elle etait a moins de 1200
Stratmat
gatysm a écrit :
petard je reve ou elle augmente a mort la sg???
elle va finir par couter plus cher que le prix que j'ai payé ma supreme faut pas deconner la guitare ça va vraiment devenir un luxe s'il continu avec leur hausse de prix.
je me souviens a l'epoque elle etait a moins de 1200

hausse du dollars hausse du dollars
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Avr 2006, 00:30
Stratmat a écrit :
remayz a écrit :
Stratmat a écrit :
Shorushi a écrit :
Salut

Voilà merci d'avance !

1330€ ttc environ une sg chez Ishibahi
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
ajoute 16000yens de ports. fais la conversion et ajoute 23% du prix pour la tva et la douane et tu trouvera ce prix
de toute façon a 17 ans il peut pas commander chez Ishibashi et je doute que ses parents acceptes de payer sur ce site.

1279€ chez thomann (port compris): http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

1350€ chez Coda en ce moment.

Mieux vaut se tourner vers l'occaz on trouve des SG vers 1100 en prix moyen.

tu oublies la ristourne faite d'office
ça arrive aux prix de thomann, et c'est en stock en permanence. c'est ce qui m'a fait acheter ma '61 là bas au lieu de thomann.
entre ces deux shops, ça se joue a l'etat du stock sur pas mal de modeles.
Doc Loco
scagli a écrit :
après moi je lui reproche une action un peu haute et je vais encore voir ca pour la baisser ( comme j'ai eut la strat en premier... )

Euh ... c'est sur mes SG Standard et Reissue '61 que j'ai l'action la plus basse de TOUTES mes guitares . Au ras des frettes et sans frise bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Avr 2006, 00:50
je n'ai pas fait régler la mienne, elle est bien d'origine, et l'action n'est pas super haute. pour ce genre de problèmes, il faut incriminer le réglage, pas le modele. et puis sur une SG c'est hyper simple a régler
Stratmat
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
après moi je lui reproche une action un peu haute et je vais encore voir ca pour la baisser ( comme j'ai eut la strat en premier... )

Euh ... c'est sur mes SG Standard et Reissue '61 que j'ai l'action la plus basse de TOUTES mes guitares . Au ras des frettes et sans frise bien sûr .

Exact !
Manche longtemps réputé pour être le plus confortable du monde.
Jimiisthebest
Pour les groupes qui jouent sur SG il y a aussi Placebo (pas trop sur le dernier album), The Subways, les who
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Avr 2006, 00:17
gatysm a écrit :
après des sg ya plusieurs modele ça depend de ton budget et au pir tu peux taper dans l'occase si t'a pas peur.
parce que 1000 euros je crains que t'arrive pas a avoir uen standart neuve.
en mem temps j'ai jamais joué sur standart ou sur special donc je sais pas si ya de grosse difference mais la ya plein de topic pour le dire et les avis divergent selon les pocesseurs lol.
moi je suis passé direct a la supreme sans me poser de question

Il fut un temps où les Gibsons Sg standard se vendaient 1000€ neuves dans un petit village d'irreductibles ...grands bretons ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Avr 2006, 01:34
OK OK OK !!!!

Je vois que tout le monde se ligue contre moi

Nan merci c'est vrai que j'ai la flemme de la régler mais je devrais m'y mettre après je dis pas qu'elle est pas confortable!! juste que j'avoue que pour le moment c'est sur ma strat que je me sens le mieux, c'est tout après je vais baisser tout ça promis, et merci de me remettre dans le droit chemin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...