Sg junior / sg classic ... des différences oui, mais...

Forum Gibson
Forums
stach stach
la classic a deux p90, un binding, un logo "classic" assez classe sur la tête, un switch pour la tonalité...

bon et après, est-ce que une fois en main les possibilités de sons et de puissance de chacunes sont très différentes, et la prise en main est-elle la même ?

je n'ai pas la possibilité dans ma chère ville d'essayer ces guitares, ceux ou celles qui les ont sont les bienvenus sur ce post !

(les autres aussi d'ailleurs ... )
stach stach
oui c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit (sorry)
en fait je sais plus comment ca s'appelle...

tu l'as sur la photo de ton avatar ! àdroite des boutons , en blanc

('tain chui nul )
Bobby Carrot
Ben un potard

Ou alors non un switch, mais pas pour la tonalité ... ou alors j'ai encore rien compris.
Rock'n'Roll
stach stach
si si...t'es carrément dans le coup

un potard ! (merci de ton aide !)

...je le savais...
stach stach
non il est sur la classic la standard et la faded

bon reprenons

sur la photo de ton avatar :

-une pin-up ( )

-4 boutons qui tournent

-une tige ou commutateur qui peut aller sur plusieurs positions (genre "rythm, .....")

sur la junior il ya deux boutons qui tournent et pas de commutateur...

...ni de pin-up ( )
hautboish
stach stach a écrit :

bon reprenons

-une pin-up ( )

-4 boutons qui tournent

-une tige ou commutateur qui peut aller sur plusieurs positions (genre "rythm, .....")

...ni de pin-up ( )

les boutons qui tournent= potards de volume et de tonalité, un volume et un tone par micro, donc un micro, deux potards, deux micros quatre potards.

la tige= switch de config micro, le micro manche seul, les deux, le micro chevalet seul, donc un seul micro, pas de switch.
stach stach
super !

donc c'est bien un switch !

enfin bref...

est-ce que je peux en déduire que la classic est plus puissante que la junior, et que le fait de pouvoir mettre (par exemple) un micro en position claire et un micro en son plus feutré en même temps m'offre une palette sonore plus importante que sur la junior ?

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Nov 2006, 15:14
si tu aimes les splits, oui ça peut etre utile.

sinon pas de différence de puissance. un P90, c'est un P90. ça sortira pareil !

pour la palette sonore, la classic sera plus fournie c'est sur, mais comme je le disais sur un autre topic sur la Junior, le poar de tonalité permet d'avoir le son feutré du micro manche. faut l'entendre pour vraiment se rendre compte de la musicalité de la chose parce que ça ne fait pas que couper les aigus comme on en a l'habitude. ça rend vraiment le son chaud, sans couper sa clarté.

le truc a voir entre les deux c'est le chevalet aussi.
avec la classic, tu as le chevalet typique gibson : stop bar et tune o matic
avec la junior, c'est un chevalet wraparound, donc la position de la main est assez différente
mescaline.
stach stach a écrit :

bon reprenons

-une pin-up ( )

-4 boutons qui tournent

...ni de pin-up ( )

Ouais, j'ai cru que tu parlais de Special et de Classic. En effet la junior n'en a pas. Mes plus plates (mais bon dire potard pour switch ça aide pas).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
stach stach
j'avais pas repéré le coup du chevalet
stach stach
mieux que des mots...

la junior en action :

la classic en action :

let's rock'n roll
FunkPunk
J'ai acheté une Junior y'a quelques mois. Je l'ai préféré à la Classic car elle est carrement plus roots : 1 micro, point barre, tu branches et tu joues. Pareil le chevalet Wrap-Around. Bref, essaie les 2. Je trouve la Jr sans fioritures, c'est ce que je voulais donc je suis ultra content
FunkPunk
Je l'ai payé moins cher que le prix auquel tu cherches à les vendre sur le forum Vente, neuve aux U.S

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...