Sg junior / sg classic ... des différences oui, mais...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Je l'ai payé moins cher que le prix auquel tu cherches à les vendre sur le forum Vente, neuve aux U.S
FunkPunk
J'ai demandé à un pote de N.Y de s'occuper de tout ça
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Nov 2006, 15:00
et le fait que des Jr sortent en dogear ou pas ca change tout ?

Parce que je bave toujour devant la sg speciale des sixties bien que le vibrato soit pourri.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 2006, 00:29
a mon avis, ça change rien. déjà 2 grattes sonnent pas pareil, alors pour coparer avec 2 montages de micros.. c'est chaud de voir une différence.
Doc Loco
remayz a écrit :
a mon avis, ça change rien. déjà 2 grattes sonnent pas pareil, alors pour coparer avec 2 montages de micros.. c'est chaud de voir une différence.

Au contraire, ça change beaucoup parce que les dogear sont monté direct sur le bois de la caisse tandis que les soapbar sont montés sur le pickguard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
remayz a écrit :
le truc a voir entre les deux c'est le chevalet aussi.
avec la classic, tu as le chevalet typique gibson : stop bar et tune o matic
avec la junior, c'est un chevalet wraparound, donc la position de la main est assez différente

Je suis désolé de te contredire une fois de plus mais il n'y a aucune différence particulière quant à la position de la main!
Par contre, on obtient sensiblement plus de dynamique (en gros: différence entre jouer doucement/jouer fort) avec le wraparound, la guitare "vibre" plus. Le tune-o-matic permettant lui une meilleure latitude de correction de l'intonation.
In rod we truss.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 2006, 11:46
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
le truc a voir entre les deux c'est le chevalet aussi.
avec la classic, tu as le chevalet typique gibson : stop bar et tune o matic
avec la junior, c'est un chevalet wraparound, donc la position de la main est assez différente

Je suis désolé de te contredire une fois de plus mais il n'y a aucune différence particulière quant à la position de la main!
Par contre, on obtient sensiblement plus de dynamique (en gros: différence entre jouer doucement/jouer fort) avec le wraparound, la guitare "vibre" plus. Le tune-o-matic permettant lui une meilleure latitude de correction de l'intonation.

excuse moi de te me contredire ^^ mais moi j'ai une grosse différence de position de jeu. tout dépend comment tu poses ta main. apres, je veux bien avoir une position pas commune ^^

pour le dogear, si c'est bien ça qu'il y a sur la junior, a quoi servent les deux vis sur le pickguard ? on dirait que ce sont les vis de réglage du micro, et donc qu'il est monté sur le pickguard, et pas sur le bois.
hautboish
Doc Loco a écrit :
Au contraire, ça change beaucoup parce que les dogear sont monté direct sur le bois de la caisse tandis que les soapbar sont montés sur le pickguard.

heu, ce serait pas le contraire? pour moi des soapbar sont vissés direct dans le bois, avec une mousse dessous pour le réglage de hauteur???
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 07 Nov 2006, 15:35
il doit y avoir deux types de montages en sopbar alors.

Une gros pickgard, il est monté "suspendu" et une petit pickgard, vissé dans le bois.
Doc Loco
jim204 a écrit :

Une gros pickgard, il est monté "suspendu" et une petit pickgard, vissé dans le bois.

Tout les montages sont possibles pour les soapbar: sur ma Gordon Smith, il est monté direct sur le bois, tandis que sur ma SG jr '69, il est fixé au pickguard (il me semble, avec le recul je me dis que je n'y ai jamais touché). En tout cas, les dogear sont eux toujours fixés sur le bois.
In rod we truss.

stach stach
en fait dogear c'est un p90 qui se fixe autrement, avec ses deux petites ailettes sur les côtés (d'ailleur dog ear ca n'a rien à voir avec oreille de chien ?)

...si j'ai bien compris
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 07 Nov 2006, 16:26
si
stach stach
plutot sympa comme nom

ou sympa pluto c'est comme voulvoul
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :

Tout les montages sont possibles pour les soapbar: sur ma Gordon Smith, il est monté direct sur le bois, tandis que sur ma SG jr '69, il est fixé au pickguard (il me semble, avec le recul je me dis que je n'y ai jamais touché). En tout cas, les dogear sont eux toujours fixés sur le bois.

Pourtant on voit les vis de fixation du micro au bois entre les plots du micro non?

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...