Sg junior / sg classic ... des différences oui, mais...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :
il doit y avoir deux types de montages en sopbar alors.

Une gros pickgard, il est monté "suspendu" et une petit pickgard, vissé dans le bois.

Tout les montages sont possibles pour les soapbar: sur ma Gordon Smith, il est monté direct sur le bois, tandis que sur ma SG jr '69, il est fixé au pickguard (il me semble, avec le recul je me dis que je n'y ai jamais touché). En tout cas, les dogear sont eux toujours fixés sur le bois.

Pourtant on voit les vis de fixation du micro au bois entre les plots du micro non?

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Bah justement, je me demande donc comment c'est fixé...en même temps au pickguard et dans le bois?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 07 Nov 2006, 21:39
non, flottant comme un double sur une standart je pense.

C ce qui me rebute a acheter les recentes classic a 990 euros sur thomann, par contre si un proprio voulait bien trancher.

Je ne sais pas si un dogear peut se monter en chevaler a cause de la hauteur des cordes, ca doit etre top mais pas trop esthetique

Je reviens donc a la speciale des 60's

a moins qu'un luthier ne fasse ca pas trop cher, j'ai un pote qui s'est fait faire par un mec connu (me rapelle plus le nom mais il a bossé entre autre pour satriani) une Flying V typé métal avec touche ebene et tout tip top pour moins cher que la Gib.
L3V
  • Publié par
    L3V
    le 22 Juin 2008, 15:24
Petit déterrage

Quelqu'un a la réponse pour les reissue ?

Soapbar flottants ou pas ?

Quelqu'un a jeté un œil sous la plaque ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...