SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ocedare
L'interet et est purement esthétique. Patrick fait ses manches de cette façon et je trouve ça sympa.

J'ai entendu parler de la polémique sur cette volute. Et puis, si c'était pendant les années noires, ça me plait encore plus! Le côté obscure à toujours été mon préféré
in this friendly world...............some deserve slaps!
Doc Loco
ocedare a écrit :
Quelles sont les différence entre ces trois micros?

Ben, disons que les Lindy Fralin, Bare Knuckle ou Lollar sont aux Kent Armstrong ce que les Morgan et autre Triumphs Spitfire sont aux Peugeot 205 GTI .
Blague à part, j'ai un KA P90 et c'est un bon micro, mais les Fralin, Knuckle ou Lollar sont une classe au-dessus, proches des P90 originaux: plus de corps, de sauvagerie et d'harmoniques ... entre autres. Tout ce que mérite une gratte de luthier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ocedare
Ok.

Tu installerais quoi pour retrouver le son le plus proche de l'original? Lindy ou Lollar?

Et les Ducan antiquity?
Olivier
Je rejoins vraiment ce qui a déjà été dit, mais que je n'osais formuler: tu vas avoir une guitare d'exception, alors autant mettre un micro à la hauteur.

ocedare
Le son est avant tout une histoire "d'oreille". Nous n'avons pas tous la même sensibilité.

La façon de jouer est aussi un facteur important. L'ampli, les effets etc...

Du moment que le son que l'on sort nous plais.

Je n'ai jamais joué avec un P90, que ce soit un K Amstrong ou lindy ...

Si le son du Kent Amstrong me plait, je ne le changerais pas juste pour dire "j'ai tel micro sur ma gratte moi mon gars "

J'ai changé les micros de ma strat mexico pour des Texas Special de chez fender et je regrette. Le son des originaux me plais beaucoup plus.

J'ai aussi une vieille gratte Japonaise des 80". Je peux vous dire qu'elle sonne du tonnerre!

Les Lindy Fralin, Bare Knuckle ou Lollar sont surement des bons (voir très bon) micros, mais ils ne me plairont peut être pas.

Maintenant, j'essayerais un Lindy pour voir la différence.
Olivier
ocedare a écrit :
Si le son du Kent Amstrong me plait, je ne le changerais pas juste pour dire "j'ai tel micro sur ma gratte moi mon gars "

C'est une attitude très louable aussi, si vraiment il te plaît, pourquoi en changer ?
ocedare
Je vais aller voir Patrick la semaine prochaine. Vous aurez surement le droit à de nouvelles photos.

Pour en revenir au micro, l'idéal serait d'avoir deux grattes identiques, équpés de kent amstrong et de Lindy par exemple; et de nous faire un petit comparatif sur une tête Epiphone valve junior.

Quelqu'un peut il faire ce petit comparatif?
Ma modeste contribution et mon humble avis :

1) Sans volute
2) Ton luthier est sympa ? : je confirme, très bon contact par mail.
3) Le P90 ? : Gibson bien évidement (là j'entend déja les huées de foule en délire)
*4) d'ou me vient mon apparente objectivité ? : parceque j'ai le plaisir de jouer avec la chose ci dessous (même si je ne suis pas du tout sur qu'elle partage tout le temps ce plaisir avec moi)

[img]http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35mUIGjwLNgoCZTYKcmgVgspMMyhPEdL1-qO43JnqJyC8vi0YSMbtINtSRvDw4_xZdgKwBJOojS5Nbb04NQk_19FhUz2Z9kK4DxMs0xpe9kqAA[/img]
alain147
ocedare a écrit :
L'interet et est purement esthétique. Patrick fait ses manches de cette façon et je trouve ça sympa.

J'ai entendu parler de la polémique sur cette volute. Et puis, si c'était pendant les années noires, ça me plait encore plus! Le côté obscure à toujours été mon préféré

C' est franchement pas esthetique, a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil, surtout en tant que possesseur frustré d'une épiphone

Sinon pour le P90 je pense qu'il faut qu'il essai le sien avant de penser a changer, les micros boutiques sont un gros piege à guitariste GASiste a mon avis.
ocedare
D'autres photos sont a venir cette semaine + quelques changements....
A suivre
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Janv 2007, 12:30
Bravo océdare pour cette review très agréable à suivre. m'est d'avis que tu vas te faire plaisir quand elle sera finie cette guitare. Rock on
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CärbämïnöHémöglöbïne
petite question...

c'est quoi GAS?

j'en entends toujours parler sans jamais comprendre ce que c'est...

merciii
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
20th Century Boy
Guitar ( ou gear) Acquisition Syndrome.

Le besoin compulsif d'achetter des guitares ou du materiel. Il y a pas mal de cas patholiques très avancés sur le forum ( qui me permettent de me rassurer sur mon état, "je ne suis pas le pire, ouf!", merci messieurs! :mrgreen .

La fièvre achetteuse quoi!

D'ailleurs ce n'est pas spécifique au monde guitaristique, le besoin d'achetter des tas de saloperies qu'on n'utilisera jamais est très répandu dans le monde occidental.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CärbämïnöHémöglöbïne
excellent

Mais c'est vrai qu'avec les guitares ia un si large panel qu'on a envie de tout posseder!

d'autres possedent tout

merci bien pour l'info
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ocedare
Pas de nouvelles photos avant ce week end.
Patrick et moi travaillons sur le changement dont je vous parlais.

Il s'agit du corps de la guitare.

A suivre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...