SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Djtux
    le 17 Janv 2007, 18:08
Ca avance bien

Superbe pour le moment
ocedare
Salut, pour le prix voir page1. (un peu plus cher qu'une junior venant du japon).

En effet ça avance bien, mais il y a encore plusieurs étapes a venir dont une très importante! Le vernissage.

Patrick m'a dit qu'il n'y aura pas moins de 10 couches de vernis! Il faut compter 1 jour de séchage par couche et 10 à 15 jours pour la dernière (pour que le bois absorbe bien, que tout cela se stabilise et polissage).

Bien sur avant de vernir, il faut creuser la défonce pour le micro, coller le corps et le manche, tailler le talon du manche etc...
in this friendly world...............some deserve slaps!
alain147
Ca prend tournure la SG Jr, bravo. La feulle d' erable sur la tete et les discrets reperes de touche, je pense que ca va bien donner

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 18 Janv 2007, 18:17
milles excuses j'avais omis de lire cette phrase..
ocedare
No prob
CAIUS JULIUS
Par contre je pige pas pourquoi tu fais mettre un KA sur une gratte de luthier, tant qu'a faire pourquoi pas un plus gros modele de P90?
J'ajoute que j'ai un KA P90, ça depote bien mais pour une gratte de serie ok, mais là ...
ocedare
CAIUS JULIUS a écrit :
Par contre je pige pas pourquoi tu fais mettre un KA sur une gratte de luthier, tant qu'a faire pourquoi pas un plus gros modele de P90?
J'ajoute que j'ai un KA P90, ça depote bien mais pour une gratte de serie ok, mais là ...

Tu aurais mis quoi?
Doc Loco
ocedare a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Tu aurais mis quoi?

Perso un Lindy Fralin ou un Bare Knuckle. J'avoue être aussi étonné que Caius (salut Jules!) là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Ou un Lollar

/ '`--'(
\_.--.(
ocedare
Quelles sont les différence entre ces trois micros?

N'y connaissant rien en P90, j'ai laissé le choix du micro à Patrick. Je suis certain que ça va sonner comme je veux.
Je dois avouer que ce topic est digne des plus grandes séries américaines,

je suis devenu un vrai accros, tout les jours je surveille l'arrivée de nouvelles photos et attend avec impatience la fin et un echantillon en MP3 pour entendre comment elle sonne (de préference sur un AC30 ).

Encore bravo pour avoir osé et avoir réussi à pousser le plaisir au dela de la frustration de ne pas avoir "une vraie"
ocedare
aerostef a écrit :
Je dois avouer que ce topic est digne des plus grandes séries américaines,

je suis devenu un vrai accros, tout les jours je surveille l'arrivée de nouvelles photos et attend avec impatience la fin et un echantillon en MP3 pour entendre comment elle sonne (de préference sur un AC30 ).

Encore bravo pour avoir osé et avoir réussi à pousser le plaisir au dela de la frustration de ne pas avoir "une vraie"

Merci!

Je suis content de voir que ce topic est apprécié. Je m'efforcerais de le faire vivre jusqu'à la naissance de ma belle!

Pour la frustration de ne pas avoir "une vrai", elle est remplacé par le plaisir d'avoir "La seule" !

Pour l'essai, ce ne sera surement pas un AC30 mais un Classic 30. Sauf si je gagne le prochain loto... (faut déjà que j'y joue)

De plus, il faut aussi remercier Patrick! Sans son accord et sa gentillesse vous ne pourriez pas suivre cette "série".

Merci Patrick !

ocedare
Spécialement pour "aerostef" Il y a du nouveau sur la 1ere page!!!!

Si si! En plus vous pourrez donner votre avis...
alain147

Ca s' apelle un volute, c' est la pour renforcer la liaison manche - tete. Gibby utilisait cette forme pendant les années noires de la marque.

Esthetiquement parlant, je prefere sans, et vu que le manche et la tete ne sont pas d' une seule piece, je ne vois pas l' interet . Voila mon avis

/ '`--'(
\_.--.(
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
ocedare a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Tu aurais mis quoi?

Perso un Lindy Fralin ou un Bare Knuckle. J'avoue être aussi étonné que Caius (salut Jules!) là.

Hello Phiphi!

+1000
ocedare
L'interet et est purement esthétique. Patrick fait ses manches de cette façon et je trouve ça sympa.

J'ai entendu parler de la polémique sur cette volute. Et puis, si c'était pendant les années noires, ça me plait encore plus! Le côté obscure à toujours été mon préféré

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...