SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ocedare
Salut Dr Larsen!

Non malheureux!!! Pas de pickgard! Perso je trouve ça laid (heuuuu... c'est pas écrit en page1 tout ça?)

Encore merci pour les essais en supplément de la transac.

@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
Ouah, elle est de plus en plus belle, ( même si moi aussi j'aurai laissé la tâche ) ...........vivement la mise en ligne d'un mp3 pour l'entendre ( branché sur un vox il va de soit ).

Milles bravo, je suis détendeur aussi d'une SG junior

voir ci dessous

http://www.guitarpart.fr/forum(...).html

et je suis en train de craquer sur la tienne.
Dr Larsen
ocedare a écrit :
Salut Dr Larsen!

Non malheureux!!! Pas de pickgard! Perso je trouve ça laid (heuuuu... c'est pas écrit en page1 tout ça?)

Encore merci pour les essais en supplément de la transac.

@+

Je la trouve bien mieux aussi sans. A la Bertignac !
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Doc Loco
ocedare a écrit :
Je ne pensais pas que les médiators feraient l'unanimité!

Ce week end, j'ai joué sur une SG standard et j'ai trouvé le manche asser gros en épaisseur.
Celui de ma Junior sera plus fin. Au niveau largeur, ce sera pareil je pense.

Doc, comment sont les manches des Junior de l'époque par rapport à une standard?

Ca varie avec le temps! Les premières ('61 à '66) ont un manche assez fin (pour une Gibson), du type de la SG Reissue '61. Par contre, à partir de '67 le manche s'épaissit pour devenir une vraie bûche (base ball bat neck) vers '69-'70, plus épais que les Standard actuelles (ma '69 est ainsi: malgré tout , elle reste très agréable à jouer à condition de ne pas avoir de toutes petites mimines).

Dr Larsen a écrit :

bon trève de plaisanterie. La sg std, c'etait la mienne donc. c'est vrai que le manche est assez gros comparé à une strat par ex. Par contre comparé à une LP, ça va.

Et pour cause, ce sont les mêmes .
Doc Loco
aerostef a écrit :

Milles bravo, je suis détendeur aussi d'une SG junior

voir ci dessous

http://www.guitarpart.fr/forum(...).html

et je suis en train de craquer sur la tienne.

Jolie, c'est un peu la soeur de ma '64 . Elle est de '64 ou '65? Le n° de la mienne est 280601.
Par contre, je ne m'explique pas l'inscription sur le cache trussrod, c'est quoi (normalement, pas d'inscription à cet endroit pour les SG jr)?
_nicolas_
tu ma fait réver quelques instant mec
personelment j'aime bien ta petit idée d'incrustation des deux médiator c'est original et unique!ainsi que la signiature de ton luthier c'est un enssemble plutot méme trés bien reussi
je t'envie!
mon son,ma vie.
Dr Larsen
Doc Loco a écrit :

Dr Larsen a écrit :

bon trève de plaisanterie. La sg std, c'etait la mienne donc. c'est vrai que le manche est assez gros comparé à une strat par ex. Par contre comparé à une LP, ça va.

Tu veux dire que les SG std et le LP ont le même manche ? J'ai eu une LP studio des 90's et le manche était plus gros que sur ma SG. Ca dépend peut-être des LP alors. Non ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Doc Loco
Dr Larsen a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dr Larsen a écrit :

Tu veux dire que les SG std et le LP ont le même manche ? J'ai eu une LP studio des 90's et le manche était plus gros que sur ma SG. Ca dépend peut-être des LP alors. Non ?

Dans une production d'une même année, le manche d'une SG Standard est le même que celui d'une LP Standard (comparons ce qui est comparable ). Avant le talon bien entendu .
stratus
slider-59 a écrit :
...Ce qui me surprend le plus, c'est la précision avec laquelle les pièces sont assemblées: pas un jour d'un dixième de millimètre! L'incrustation des médiators est plus que parfaite!
ça inspire confiance. On sent que c'est très pro.

Luthier (un vrai) c'est un métier, rien à voir avec les pseudos "règleurs" de certaines arrière-boutiques de zic.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Dr Larsen
Doc Loco a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dr Larsen a écrit :

Dans une production d'une même année, le manche d'une SG Standard est le même que celui d'une LP Standard (comparons ce qui est comparable ). Avant le talon bien entendu .

Ha ok. Je me basais sur la LP studio de 1993 que j'ai eu qui était effectivement plus gros que celui de ma SG std de 2004. En plus il me semble bien qu'il y a plusieurs types de manches pour les LP std non ? les '50 et les '60.

Sinon, pour en revenir au sujet d'Ocedar, je trouve qu'on vois pas assez les médiators une fois qu'ils sont incrustés. c'est dommage
stratus
Dr Larsen a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet d'Ocedar, je trouve qu'on vois pas assez les médiators une fois qu'ils sont incrustés. c'est dommage

C'est vrai on dirait une tâche en forme de médiator

Non, je plaisante, c'est un travail magnifique d'un vrai pro
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
CärbämïnöHémöglöbïne
wahou ca claque les mediators!

mais c'est la finition definitive la ou il manque le vernis?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ocedare
PoPi339 a écrit :
wahou ca claque les mediators!

mais c'est la finition definitive la ou il manque le vernis?

A vu de nez, je dirais que le vernis est manquant...

Rassurez vous, une fois vernis les médiators devraient ressortir un peu plus, tout comme la couleur "un peu rougeâtre" de l'acajou (voir photo en page1).

Là, on ne les distingue pas bien car le bois est encore brut. N'est ce pas PoPi339 ...
alain147
En parlant de vernis, tu as prevu quel type de vernis pour ta guitare ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ocedare
alain147 a écrit :
En parlant de vernis, tu as prevu quel type de vernis pour ta guitare ?

Couleur naturel. Vernis cellulosique brillant ( aspect vintage) comme indiqué en page1...
alain147
Le vernis cellulosique c' est classe

C' est normal que les vis de reglage du cordier soient si longues.. Ca choque un peu. Je sais c' est un detail ett pour les couper, c' est tres simple, a condition de mettre un ecrou avant pour retrouver le pas de vis. Sinon 2 vis BTR a tete creuse, c' est encore mieux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...