SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Le jack coudé, c'est utile, tu verras.

C'est même indispensable avec une guitare de type SG (et plus généralement toutes les grattes avec la prise jack sur le dessus d'ailleurs).

+1

Vraiment indispensable avec une SG, mais aussi très utile sur une Les Paul.
Par contre c'est emmerdant avec les Tele parce que ça veut pas rentrer bien à fond à l'intérieur de la coque ou se trouve le jack (faut d'ailleurs que je trouve une solution sur la mienne...).
Désolé, je suis HS là, mais c'est un sujet qui me turlupine un peu en ce moment...

La jack coudé va très bien avec ma Tele, mais elle n'a pas une entrée jack en forme de coque comme les Tele classiques.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ocedare
Comme promis, voici la suite de la fabrication. Je vous parlais d'une incrustation au niveau du corps; Et bien il y a des nouvelles photos en page1.

Vous pourrez y voir le chevalet + le P90 + les potards (juste installés pour la photo) et un supplément.

@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
Doc Loco
J'aime beaucoup l'idée des médiators, c'est brillant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
+10000000000000000... ce topic est purement génial... le lutherie suivie de A à Z... un grand bravo!!!!!!!!!!
ocedare
Merci Doc!

Venant d'un Fan de la Junior comme toi ça me fait plaisir!

On a pas pris de photos quand le corps et les médiators étaient brunis par de l'alcool, mais je peux vous dire que ça va vraiment bien le faire!

Patrick avait découpé plusieurs médiators de différente essence de bois ainsi qu'en nacre. Après différents essais, nous étions tous deux d'accords sur ce choix du bois.

J'ai réussi à le faire garder le nouveau corps mais pas cette tâche! Là, tout le monde est content et en plus ça va être original!!
ocedare
GimmeShelter a écrit :
+10000000000000000... ce topic est purement génial... le lutherie suivie de A à Z... un grand bravo!!!!!!!!!!

Merci
alain147
Bien vu l' idée des 2 mediators en bois, j' aime bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
aragorn_rp
Pas mal du tout cette idée des médiators de couleurs différentes! En ce qui me concerne, la tache ne me posait pas de problèmes, c'est du bois, c'est pas régulier!
Mais la c'est "encore" plus une guitare unique ;-)

Et - B R A VO - pour la mise à jour de ton topic.
C'est génial de pouvoir partager ton bonheur !!!...

@+ Pour d'autres photos
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Colonel Blues
je viens de re-re-re-visiter ta page 1 !
quel beau feuilleton !
vivement la "bande-son" finale !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
splinter
oui c'est un topic que j'aime voir remonter régulièrement ! magnifique idée les mediators car c'est discret et bien fait en plus. Vivement la dernière couche de vernis !
MC Circulaire
J'aime beaucoup les mediators!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ocedare
Je ne pensais pas que les médiators feraient l'unanimité!

Ce week end, j'ai joué sur une SG standard et j'ai trouvé le manche asser gros en épaisseur.
Celui de ma Junior sera plus fin. Au niveau largeur, ce sera pareil je pense.

Doc, comment sont les manches des Junior de l'époque par rapport à une standard?
ocedare
Je demande à Doc mais il y en a peut être d'autre qui possède une Jr d'époque!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bien beau boulot! Perso j'aurai laissé la tâche, mais faut avouer que l'incrustation est parfaite et originale.
J'aime bien l'accès aux aigus egalement, c'est bien pensé.

Ce qui me surprend le plus, c'est la précision avec laquelle les pièces sont assemblées: pas un jour d'un dixième de millimètre! L'incrustation des médiators est plus que parfaite!
ça inspire confiance. On sent que c'est très pro.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dr Larsen
ocedare a écrit :
Je ne pensais pas que les médiators feraient l'unanimité!

Ce week end, j'ai joué sur une SG standard et j'ai trouvé le manche asser gros en épaisseur.
Celui de ma Junior sera plus fin. Au niveau largeur, ce sera pareil je pense.

Doc, comment sont les manches des Junior de l'époque par rapport à une standard?

Oui oui je sais...j'ai un gros manche. C'est ce que me dit ma femme aussi tout le temps.

bon trève de plaisanterie. La sg std, c'etait la mienne donc. c'est vrai que le manche est assez gros comparé à une strat par ex. Par contre comparé à une LP, ça va.

La tienne a vraiment tout l'air de la SG parfaite mine de rien. Le talon profilé a l'air top moumoute.

Tu vas mettre un pickguard ou tu vas la laisser nue ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
ocedare
Salut Dr Larsen!

Non malheureux!!! Pas de pickgard! Perso je trouve ça laid (heuuuu... c'est pas écrit en page1 tout ça?)

Encore merci pour les essais en supplément de la transac.

@+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...