SG Junior Help !

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Bizarre. D'une part cette guitare correspond presque en tous points à une SG jr de '69 effectivement, mais d'autre part il y'a un gros hic: le logo Gibson sur la tête:

Ce n'est pas un logo de Junior! Les logos de Juniors sont un décal doré, pas de la nacre incrustée.
Pour comparaison, voici le logo de ma SG LP jr (celui de ma Junior '69 est exactement le même):

Ceci dit, je pense qu'il s'agit bien d'une vraie Gibson, mais ce détail (qui n'en est pas un) m'intrigue: l'hypothèse la plus probable me paraît être un refinish de la tête.
En tout cas, vu le niveau des enchères, je ne dois pas être le seul à trouver ça bizarre .

N.B. je précise aussi que le bridge n'est pas d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Avr 2006, 12:27
Je ne suis pas un grand connaisseur en SG mais j'ai retrouvé une photo d'une Junior 1969 et celle-ci est équipée d'un vibrato qui a été enlevé sur le modèle proposé à la vente... on remarque les trois trous de fixation...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Je ne suis pas un grand connaisseur en SG mais j'ai retrouvé une photo d'une Junior 1969 et celle-ci est équipée d'un vibrato qui a été enlevé sur le modèle proposé à la vente... on remarque les trois trous de fixation...

C'est pas un problème - d'une part le vendeur dit bien que le vibrato sera livré avec, d'autre part tout le monde l'enlève, ce "vibrola", parce que c'ets probablement le plus mauvais vibrato jamais conçu . Il désaccorde et fait perdre du sustain. Donc on l'enlève et on monte la guitare en wraparound (le bridge d'origine est prévu pour) et là on a une guitare géniale .
Non, le vrai problème, c'est le logo erroné.
In rod we truss.

alain147
Oui en effet le logo n' est pas celui d' origine, la tete a peut-etre ete refaite et peut-etre pas seulement la tete ... Le vernis me parait bien brillant pour une Gibson de 69 ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Le vernis me parait bien brillant pour une Gibson de 69 ...

Pas nécessairement: ma ES-330T a encore un meilleur finish et est 9 ans plus vieille. Il suffit qu'elle ait été bien entretenue et probablement repolie, ce qui n'est pas un crime . Si il y'a bien du checking (les fines craquelures dans le vernis, invisibles sur les photos sauf lorsque c'est très prononcé), c'est le finish original (et comme le vendeur propose de venir la voir sur place, je lui ferais confiance sur ce point).
In rod we truss.

Doc Loco
Ah, le prix monte - je suis curieux de savoir à combien elle va arriver?
In rod we truss.

20th Century Boy
y a même un type qui a demandé au vendeur quel était le prix de reserve... le gros malin! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
pbxl a écrit :
estimation ..? compte tenu du refinish ..?

Très difficile à dire, dans la mesure où ce logo anormal cache on ne sait pas quoi (un refinish de la tête, si c'est le cas, n'est jamais innocent). Tout ce que je sais, c'est que la mienne, achetée il y'a deux ans, m'a coûté le prix actuel de l'enchère - mais en deux ans les prix ont fort grimpé.
In rod we truss.

Doc Loco
pbxl a écrit :
récement qq'un en a acheté une ./.......... 1.700€..........

pas mal comme placement ... doc ..

Sauf que je ne considère pas les guitares comme des placements . Ce jour-là, je serai un collectionneur/investisseur, plus un guitariste. Acheter une guitare uniquement en fonction de la valeur qu'on estime qu'elle va prendre dans les années qui suivent ... no comment
In rod we truss.

alain147
Bon, une bonne guitare est logiquement plus chere qu' une "pelle". Bon pour cette Jr, c' est quoi l' armaque because elle a l' air clean qd meme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Avr 2006, 16:54
alain147 a écrit :
Bon, une bonne guitare est logiquement plus chere qu' une "pelle". Bon pour cette Jr, c' est quoi l' armaque because elle a l' air clean qd meme

une burny maquillée . ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...