SG Junior Help !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Avr 2006, 16:54
alain147 a écrit :
Bon, une bonne guitare est logiquement plus chere qu' une "pelle". Bon pour cette Jr, c' est quoi l' armaque because elle a l' air clean qd meme

une burny maquillée . ???
20th Century Boy
pbxl a écrit :
alain147 a écrit :
Bon, une bonne guitare est logiquement plus chere qu' une "pelle". Bon pour cette Jr, c' est quoi l' armaque because elle a l' air clean qd meme

Non. Les burny copient la version "les Paul" des SG junior.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
pbxl a écrit :
alain147 a écrit :

Non, comme je l'ai dit plus haut, je suis quasiment sûr qu'il s'agit bien d'une SG junior '69, mais le logo remplacé indique qu'il est arrivé quelque chose à la tête - probablement pas grand chose de grave car elle a l'air structurellement en bon état mais en l'absence de précisions, l'acheteur devra être conscient qu'il prend un risque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
1800 euros .
In rod we truss.

Doc Loco
pbxl a écrit :
... hul et ratée de peu ...

Sans blague, à ce prix, cherche toi plutôt une bonne '63 à '66 sur ebay USA. Il y'a une différence de qualité, même si les '67 à '71 restent d'excelelntes guitares (mais 1800 euros m'apparaît très exagéré).
In rod we truss.

Doc Loco
pbxl a écrit :

t'a pas une SG les paul a vendre ...?

.... non .

Entre parenthèse, je viens de regarder les prix sur ebay USA ... sont fous . Les prix ont triplé en deux-trois ans!
In rod we truss.

20th Century Boy
Ça reste encore peu cher par rapport à Paris ( l'immobilier Bruxellois).

Ebay a prodigieusement aidé à l'inflation des instruments de musique "vintage". Avant ebay, pour se trouver une SG de 65, hors de quelques magasins qui de toute façon n'en avaent pas des miliers, il y avait bien des filières, mais il fallait connaitre, être un peu dans le milieu des musiciens, passer des coups de téléphone etc... c'était plutôt décourageant si on était pas musiciens et qu'on en avait pas une réelle utilité. Là, un clic et hop, le chef d'entreprise fan de Led Zep dans les années 70 et qui a des problèmes cholesterol aujourd'hui, il peut avoir sa Les Paul "vintage", il peut dire à ses amis " c'est un morceaux d'histoire" :mdr:...Il faut dire qu'il y a des gens qui ont beaucoup d'argent et qui ne savent pas quoi en foutre. Il y a aussi des pauvres qui n'ont pas d'argent mais qui le dépensent quand même ( le crédit, belle invention).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Avr 2006, 08:48
20 century boy a écrit :
Ça reste encore peu cher par rapport à Paris ( l'immobilier Bruxellois).

Ebay a prodigieusement aidé à l'inflation des instruments de musique "vintage".
Là, un clic et hop, le chef d'entreprise fan de Led Zep dans les années 70 et qui a des problèmes cholesterol aujourd'hui, il peut avoir sa Les Paul "vintage", il peut dire à ses amis " c'est un morceaux d'histoire"

ma femme est parisienne et dégoutée des prix d'ici ....
En ce qui concerne Ebay, je pense que cela a a aidé a la diffusion d'instruments (vintage ou autres), mais également au renforcement de la concurrence entre les marques, a la baisse des prix, et à l'augmentation de la qualité.... c'est mon avis ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Avr 2006, 09:50
Doc Loco a écrit :
pbxl a écrit :

Sans blague, à ce prix, cherche toi plutôt une bonne '63 à '66 sur ebay USA. Il y'a une différence de qualité, même si les '67 à '71 restent d'excelelntes guitares (mais 1800 euros m'apparaît très exagéré).

C'est 400 € en dessous de l'argus... qui indique 2200 € (SG Junior 66 à 71).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pbxl a écrit :

Ce qui n'est pas étonnant si l'argus se base sur les prix ebay .
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Avr 2006, 11:19
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pbxl a écrit :

Ce qui n'est pas étonnant si l'argus se base sur les prix ebay .

Je ne sais vraiment pas quels sont les critères, mais j'ai eu difficile de vendre une Howard Roberts Fusion (argus 1900 €) à plus de 1050 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Voila la tête ( cassée, re-cassée et re-re-cassée,...) de la SG Junior preferée de Louis Bertignac, une 63', remarquez l'allumette au sillet, sa LP 54 est pareille!!!

Si ça c'est pas vintage...et ça sonne, ça sonne...
alain147
D' ailleurs en parlant de la SG Jr de Louis, elle revient pour la X ieme fois de chez le luthier, l' ecran du PC a pété le manche en tombant dessus ... Du coup il a utilise la LP de 1954 pour Taratata ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...