Salut à tous !
Bon, le topo : la SG est la guitare de mes rêves. J'ai eu l'occasion de posséder un reste de SG Junior de 65 (en piteux état) et même sans en avoir joué, j'adore la forme, le poid, la prise en main etc. (je suis sur LP donc ça change )
Je compte très bientôt passer à la caisse pour m'offrir LA guitare (donc SG :lol qui me suivra pour les 15 ou 20 prochaines années (voire plus).
Mon dilemme est que j'adore le côté "oldy" des anciennes SG des 60's (particulièrement les junior ), avec un caractère et une histoire, mais je joue surtout du rock moderne, voire punk, et j'aime bien le "gros son" (je joue beaucoup en powerchords sur les premières touches). Ceci dit j'adore le blues et de Lynyrd, et je joue beaucoup de grands classiques types AC/DC dont je suis plus que fan etc. Mais du coup j'ai peur que le P90 ne corresponde pas à mon jeu qui est assez diversifié donc ... Et les SG des 60's avec humbucker d'origine sont hors de prix.
Ma question : outre l'aspect purement esthétique et le micro, y a-t-il une réelle différence dans la qualité de la lutherie, dans l'expérience du jeu avec une 60's ? J'imagine que oui, mais vaut-elle le coup pour le même prix (1500-200 euros) de préférer prendre une vintage qu'une moderne ? Car j'entend tellement de bien de ces anciennes sg que j'ai peur de regretter mon achat a posteriori ...
Bref, j'attend vos avis d'experts en sg
PS : Ah oui et aussi je la jouerai à travers un Vox Valvetronix 120VT. Bon choix ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.