Kalonek a écrit :
En fait disons que mon budget total est de 2000 euros maximum. Donc si je trouve la gratte pour moins cher, mon budget ampli augmente proportionnellement. Si j'achète aux USA je peux peut-être m'en tirer pour 800-1000 euros dans l'occasion, donc peut-être qu'alors je pourrai me payer un ampli toutes lampes plus mieux ?
J'ai entendu beaucoup de bien d'Orange notamment.
Merci pour tes conseils en tout cas
Niark niark niark (rire sardonique), j'ai une tête orange rocker qui va bientôt arriver!!
Je pourrais en dire plus sur les amplis orange; j'ai déjà essayé la rockerverb (en même temps que le thunder d'ailleurs), le grain est assez typé marshall (gros grain british qui va bien quoi!), le canal clair est très bon; le canal saturé reste tout de même assez moderne (le grain n'est pas trop prononcé) et la disto va assez loin (ca reste polyvalent).
Moi il m'a vraiment plu!! C'est pour ca que j'ai commandé la rocker 30, dont la disto se rapproche un peu plus du retro 50, donc ca me plait encore plus!!
Si tu veux toutes les infos sur les amplis orange, vas là:
https://www.guitariste.com/for(...)88a47
Sinon, acheter en occaz aux usa, c'est sûr que ca sera beaucoup moins cher, mais sans tester la gratte, surtout en occaz, je trouve pas que ce soit un truc à tenter... sauf si tu y vas bien sûr.