SG : choix entre ancienne et moderne ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
ça y'est je te l'ai envoyé! Il s'agit d'une chanson qu'on a enregistrée en groupe, alors désolé mais c'est pas le son de la gratte tout seul.. enfin pour être clair ma guitare est celle que l'on entend en avant plan.
l
Kalonek
Voilà le lien vers le mp3 :

Cliquez ici

Merci à toi J'adore le son de ton P90 en tout cas ! Les palms-mutes sont nickels, et puis la musique est très sympa qui plus est
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
LesPaulJunior
Merci!

Bon c'est péchu comme micro, hein?

C'est une question d'attaque, c'est "franc du collier", comme on dit, ce qui est génial pour les palm mute..
l
le rockeur fou
Alors , ça c'est un topic pour le doc , les pros des SG et des juniors
KING OF WHA WHA !!!!!
Kalonek
LesPaulJunior a écrit :
Merci!

Bon c'est péchu comme micro, hein?

C'est une question d'attaque, c'est "franc du collier", comme on dit, ce qui est génial pour les palm mute..

J'avoue que je suis impressioné, ça change des samples que j'ai pu entendre sur des sites. C'est clair que les palms-mutes (dont je fais un usage abondant et que je ne pensais pas pouvoir bien gérer avec ce micro) sonnent dans les règles de l'art. Un micro qui change de son juste en variant l'attaque, ça fait rêver
LesPaulJunior
Citation:
. Un micro qui change de son juste en variant l'attaque, ça fait rêver

C'est la plus grande qualité du P90!

Prend-toi une SG junior, car tu te démarquera du reste des gratteux avec leurs sempiternels humbuckers, t'auras un son plus personel et en plus tu les bouffera niveau dynamique et attaque..
l
20th Century Boy
Je ne sais pas si tu connais "johnny thunders and the heartbreakers"? Un groupe assimilé punk de 79. J. THunders joue sur une LP junior, donc avec un seul p-90. Sans avoir une énorme distors' il a un son bien crade assez fabuleux. Ça dépend aussi pas mal de ton ampli, évidement si certaines fréquences sont absentes il ne les délivrera pas mais je pense qu'entre la gratte et l'ampli, même avec un seul p-90 tu dois pouvoir avoir un disto qui tiens la route.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kalonek
L'ampli comme je l'ai dit dans le PS de mon premier poste, je pense que ça sera un Vox Valvestate 120VT qu'on me vend quasi neuf avec sa pedalboard à 500 euros. Car je pense qu'avec une SG le tit Aria Pro II 35W dégagera vite Je veux lui faire cracher tout ce qu'elle a, et ça semble un bon compromis avec sa lampe (si vous avez d'autres propositions d'un ampli à lampes pas trop cher qui se marie bien avec une SG (junior) je suis preneur)
LesPaulJunior
Citation:
si vous avez d'autres propositions d'un ampli à lampes pas trop cher qui se marie bien avec une SG (junior

Peavey Classic 30!
l
Kalonek
Argh je me tate toujours, mais déjà que j'adore le look des junior (pour avoir possédé une carcasse d'une de 65), je commence à céder lol Au pire je me dis que si je veux du très gros son pour certains plans, j'aurai toujours ma LP montée en 490R et 498T qui dépote pas mal.
adrien91
super la zik

c''est quoi ?
brigmar
Kalonek a écrit :
L'ampli comme je l'ai dit dans le PS de mon premier poste, je pense que ça sera un Vox Valvestate 120VT qu'on me vend quasi neuf avec sa pedalboard à 500 euros. Car je pense qu'avec une SG le tit Aria Pro II 35W dégagera vite Je veux lui faire cracher tout ce qu'elle a, et ça semble un bon compromis avec sa lampe (si vous avez d'autres propositions d'un ampli à lampes pas trop cher qui se marie bien avec une SG (junior) je suis preneur)

Jusqu'à combien tu peux monter en ampli?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
LesPaulJunior
Citation:
super la zik

c''est quoi

Merci!

C'est une compo de mon groupe (on a pas encore de page web)..

On est un power trio (2 guitares, une batterie). Moi je suis à la gratte et au chant..
l
Kalonek
brigmar a écrit :

Jusqu'à combien tu peux monter en ampli?

600 euros à 100 euros près quoi.

LesPaulJunior => C'est toi au chant aussi ? En tout cas j'adore la chanson, elle est déjà dans mon baladeur mp3
brigmar
Comme tu joues pas mal de chose différente, il y a le engl thunder qui est un ampli très polyvalent, j'ai eu l'occasion de le tester en magasin.
Tu n'aura pas un son aussi chaud et granuleux que un marshall ou un orange, mais pour environ 750 euros, il est mieux que le peavey (il est équivalent en crunch et en clair, mais est supérieur en distorsion).
J'ai aussi entendu parler de problème de support de lampes dans le peavey (vibrations dérangeantes).
Point de vue prix, il est quand même à 750 euros sur musik-produktiv, donc un peu au dessus de ton budget...

Donc je dirais que le thunder est mieux, mais que l'avantage du peavey se situe au niveau du prix (500 pour le peavey et 750 pour le thunder).

Ce n'est que mon avis! , comme je n'ai jamais essayé le peavey, je peux avoir fait des erreurs, mais j'en ai beaucoup parlé sur les forums, du engl comme du peavey (c'était des projets d'achats).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Kalonek
En fait disons que mon budget total est de 2000 euros maximum. Donc si je trouve la gratte pour moins cher, mon budget ampli augmente proportionnellement. Si j'achète aux USA je peux peut-être m'en tirer pour 800-1000 euros dans l'occasion, donc peut-être qu'alors je pourrai me payer un ampli toutes lampes plus mieux ? J'ai entendu beaucoup de bien d'Orange notamment.

Merci pour tes conseils en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...