Seymour duncan SH!

Forum Seymour Duncan
Forum
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 12 Oct 2005, 00:27
J'aimerais qu'on m'explique les différents models des pickups seymour duncan sh 2,3,4,5,6,7,12,13,etc......

J'ai regarder dans la section recherche,mais j'ai trouvé aucun comparatif,vu le fait que par example le sh-4 est un model jeff beck,
12 est dimebucker,5 custom,etc...

Merci beaucoup!
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 12 Oct 2005, 00:31
ah oui,je cherche un pickup à mettre en chevalet,pas trop froid,avec un gros output

merci encore!
pitschifter
Salut

je crois que Mr seymour t'as un peu maché le travail si tu regardes ici

tu trouveras tout les renseignements dont tu as besoin et il y a meme des samples a écouter.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
cosmitron
Tiens ca fait 2 semaines que je m'retourne la meme question sans trop savoir...
J'ia fini par choisir le micro 'en theorie' le mieux adapté aux meme criteres que les tiens. Grai, chaleur et generosité: le SH-14 a l'air d'etre non seulement un bon compromis mais aussi un tres bon micro.
Je le recois bientot j'pourrais meme te dire ce que ca donne sur une Ravelle.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 12 Oct 2005, 01:51
D'accord je rectifie ma question:

Vue les sample qui sont tous pareil (désoler,mais si ya de grosse différences,mon oreilles l'entend pas), je semble trouver très bien
le sh-4 (beck),mais je me demande,lequel procure le gain le plus agressif?Si l'on veut,le plus de output (chose que je n'ai pas pu trouver clairement sur le site web).

Merci
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 12 Oct 2005, 09:42
yannnn a écrit :
D'accord je rectifie ma question:

Vue les sample qui sont tous pareil (désoler,mais si ya de grosse différences,mon oreilles l'entend pas), je semble trouver très bien
le sh-4 (beck),mais je me demande,lequel procure le gain le plus agressif?Si l'on veut,le plus de output (chose que je n'ai pas pu trouver clairement sur le site web).

Merci

Le SH4 est vraiment une bete agressive, idéal pour le Rock, Rock Mechant, et même le métal je pense... Maintenant tout dépend de ce que tu appelles agressif 'quel style de music), car le SH8 ou le SH6 par exemple sont encore plus méchant mais on change de style de musique a priori (on arrive dans le metal, fusion etc...).

En fait je pense que tu aura plus de reponses si tu postes dans la catégorie accessoire, lutherie etc...

Pour les samples il faut que tu essaies de les ecouter concentré, dans un environnement sonnore pas trop pollué, tu verras il y a bien une différence dans le son...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
regensburg
Montre ta guitare à un luthier, il te dira quel micro convient le mieux au bois de ta gratte, au manche, etc ... Tu peux après faire le montage toi meme quand meme.
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 12 Oct 2005, 10:03
Ba moi j'entends les diffs et aujourd'hui j 'ai les oreilles un peu bouchées !! Alors perso je pense que le SH6 est pas mal un peu plus péchu que le SH4 qui est déjà très bien (oui oui j'en ai un !!) ke pense que pour ce que tu recherche ça peut te convenir.

Après si vraiment tu veux du gros son tu passes en EMG mais ça perd de la chaleur. Moi perso je partirai sur le SH6 ou le SH10 full shred.

L'invader je le trouve trop compressé....après question de goût et de style
pitschifter
Si tu veux du grand niveau de sortie il y a le dimebucker sh13 il est taillé pour le métal.Pour etre équipé du sh4 sur une roxane je peux te confirmer que ça le fait trés bien également.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 12 Oct 2005, 11:30
Patito a écrit :
L'invader je le trouve trop compressé....après question de goût et de style

qu'est ce que tu entend par "trop compressé" ???
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 12 Oct 2005, 12:03
Yep sur la Roxane ça crache

Effectivement j'ai expliqué assez rapidement ! Je trouve que le son est un peu trop medium à mon gout, c'est du gros son mais je trouve que les distos manque un peu de brillance.

Après c'est pour mon oreille...
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 12 Oct 2005, 13:50
Ok,donc je me trompe ou plus on augmente avec le chiffre,plus on a un gros gain et d'output?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 12 Oct 2005, 14:19
C'est pas loin d'être vrais, mais c'est pas vrais non plus

Tout depend de ce que tu veut faire, commence déjà par là, aprés on pourra te dicter. Par contre, entraine toi a differencier les sons des samples sur le site de Duncan, car les differences sont quand meme assez flagrantes si tu écoute le Livewire metal ou le dimebucker et le Sh4 ou Sh1 par exemple.
Nicol@s
Hello,
LE SH-13 est pas polyvalent du tout, si jamais tu le choisis, faudra aussi changer le micro manche pour splitter le tout...
SH-13 = metal only, et pas metal de gamins...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
roguewillot63
j'ai un SH8 Invader en chevalet et franchement j'en suis super content : il envoie pas mal de patate sans etre trop brouillon, avec un niveau de sortie énorme. Il fait particulièrement ressortir les mediums mais faut faire gaffe aux aigus : si y'en a trop ca devient vite assez criard (j'ai un ampli à transistor aussi... important à préciser). Moi j'aime bien le SH8, et couplé à une MT-2 ca devient franchement costaud ! Niveau polyvalence... bof quand meme. On peut faire de l'overdrive et du crunch, ca passe encore avec de bons réglages mais alors les clean c'est râpé (on peut le splitter pour arranger le coup mais je l'ai pas fait, j'attends de m'acheter un switch push-pull et un SH4 à mettre en neck...). Du très bon Duncan je trouve.

La disto est pas brillante pour deux sous c'est meme plutot gras (mais pas trop non plus... juste assez) mais ca reste très exploitable et les palm mute sont sacrément sympa je le trouve super pour la rythmique.

Le point noir du mike ? SON PRIX ! 130€ neuf... le prix d'un EMG privilégions l'occaze une fois encore !

Le SH6 est sympa aussi, avec un rapport qualité/prix plus intressant je pense (il a pas de plots céramique contrairement au SH. 80roros si ma mémoire est bonne.

in Seymour Duncan we trust

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...