Seymour duncan SH!

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewillot63
j'ai un SH8 Invader en chevalet et franchement j'en suis super content : il envoie pas mal de patate sans etre trop brouillon, avec un niveau de sortie énorme. Il fait particulièrement ressortir les mediums mais faut faire gaffe aux aigus : si y'en a trop ca devient vite assez criard (j'ai un ampli à transistor aussi... important à préciser). Moi j'aime bien le SH8, et couplé à une MT-2 ca devient franchement costaud ! Niveau polyvalence... bof quand meme. On peut faire de l'overdrive et du crunch, ca passe encore avec de bons réglages mais alors les clean c'est râpé (on peut le splitter pour arranger le coup mais je l'ai pas fait, j'attends de m'acheter un switch push-pull et un SH4 à mettre en neck...). Du très bon Duncan je trouve.

La disto est pas brillante pour deux sous c'est meme plutot gras (mais pas trop non plus... juste assez) mais ca reste très exploitable et les palm mute sont sacrément sympa je le trouve super pour la rythmique.

Le point noir du mike ? SON PRIX ! 130€ neuf... le prix d'un EMG privilégions l'occaze une fois encore !

Le SH6 est sympa aussi, avec un rapport qualité/prix plus intressant je pense (il a pas de plots céramique contrairement au SH. 80roros si ma mémoire est bonne.

in Seymour Duncan we trust
pitschifter
je profite en passant ,a votre avis en complement d'un dimebucker qu'est ce qui marche bien pour le manche?J'aime bien le sh1 car splittable il est assez complet mais vu que je ne connais pas les autres.Sur le site le jazz sh2 sonne plus que bien également.
Bref si vous aviez un petit conseil
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 12 Oct 2005, 18:18
bah perso, Dimebucker/Sh-1 ça sort trés bien.

Aprés, rien ne t'empeche d'y mettre un PAF Pro qui s'alliera aussi a merveille
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stekh666
moi perso j'ai ne roxanne standart et je trouvai le sh-4 en chevalet un peu mou alor je l'ai remplacé par un sh-13 et la c le pied. gros gros son et ne gardan le sh-2 je croi d'origine en position manche cela permet d'avoir une bonne polivalence.

bon apres le sh-13 c pareil c pa fait pour jouer du ptit rock de fillette lol

by
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Nov 2005, 12:00
Si vous voulez un invader j'en vends un en ce moment, il est neuf, je l'ai monté uen seule fois.

Il est très aggressif mais garde beaucoup de rpécision et de clarté même en saturation. Et en fait comparé à des mciros plus marqué tonalement, en fait il va bien pour du rock and roll, punk, core etc, mieux que pour du metal en fait. Il est très "snarling", il aboie comme un sauvage et il eprmet de bien percer dans les medium. Et contrairement à ce qu'on lit à droite ou à gauche, on peut obtenir des sons clean fabuleux avec. Il garde vraiment 'lesprit PAf de bas mais en survitaminé, contrairement à d'auters micros plus marqués pour le metal comme les megadrive ou le xn2.

D'un autre côté il est plus épais que le sh4, plus direct et avec plus de gain (pas mal plus d'ailleurs!).

En metal il va bien, voire très bien et son gros niveau de sortie permet de pouvoir travailler le son facilement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
perso je suis monté en SH4 et SH1 pearly gates et ça pete vraiment (sur une les paul gothic).

Michael amott utilise un SH4 et un SH1 sur c'est ESP signature et en terme de gros son je crois qu'ARCH ENEMY se pose là !!!

pour moi le SH4 a une grosse patate et plus de ployvalence qu'un SH6 par exemple.

Mais bien entendu c'est un tout, faut voir guitare, ampli etc...
Stone G.
Salut,

J'ai monté un SH-1 59' en manche et un SH-4 Jeff Beck en chevalet sur une Epiphone Les Paul Standard.
Je recherchais avant tout un son chaud, un son se rapprochant au maximum de la saturation si particulière des LP Gibson mélant puissance et chaleur.
Le résultat est plus que satisfaisant, en effet le SH-1 est aussi à l'aise dans le crunch que dans les grosses saturations sans trop déraillé quand j'attaque un peu, et le SH-4 en chevalet me fournit la puissance que je cherchais sans pour autant passer par une saturation "abeille" en restant tres chaud avec mon ampli à lampe.

Config idéale pour faire du rock avec du punch.

@+
Stone G.
CAIUS JULIUS
le sh-10 full shred est tres rock, voire hard rock plutot, mais tres precis et tres pechu , les notes se detachent bien ça sonne tres propre en etant tres agressif.Un micro trop sous-estime!
Stone G.
Exact un son bien pechu pour le SH-10, il reste parmi les micros les plus chauds de la gamme Seymour, j'avais d'ailleurs hésité à mettre 2 SH-10 sur ma LP Standard, mais peut etre un peu trop hard-rock justement.
cosmitron
J'hesitais entre un SH-4 et un SH-11 pour remplacer le bon mais brouillon micro de ma Ravelle Elite en bridge.
J'ai fini par prendre le SH-14.

La definition de ce micro est emouvante: C'est precis et ca hurle (note sifflées: du bonheur)
Les basses sont beaucoup plus presentes que sur le Sh-4 qui equipe ma Ravelle deluxe.
Apres il y a des parametres qui restent a prendre en compte, les deux guitares ne sonnant pas pareil a la base. (a vide par exemple).
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 17 Nov 2005, 20:46
Bonjour,

Je me permets de poser une petite question ici en espérant ne pas polluer. Je voudrais monter en position chevalet un SH10 sur ma copie Les Paul Maison, à votre avis c'est jouable? Ce n'est pas trop compliquer à poser?
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 17 Nov 2005, 21:25
Bah pour ça il te faudrait les chémas de cablage et ensuite un peu de fer à souder !

Ca doit se trouver dans le forum lutherie
Trey Azagthoth
C'est normal que le SH8 n'est pas un son brillant.

Il est plutôt fait pour jouer du death metal genre Nile, Morbid Angel ,Obituary.

Donc son hyper épais gras lourd et chaud.
J'avais une question aussi concernant les SD. Quelle sont les différence majeures entre les micros d'origine d'une G-400 (alnico) et des SH1-59' ?

Parce que j'ai bien des SH6 à monter dessus mais ça m'embète un peu de faire les modifs et de devoir me limiter à un style plus bourrin tant que je n'ai pas de gratte plus polyvalente (et l'investissement dans une telle gratte n'est pas pour tout de suite).

Qu'en pensez-vous ? (et pas quand pensez-vous !! )
Left-handed forever !

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...