Séisme : la FNAC se met aux guitares !

petreto1970
Bonjour,

La FNAC vend à présent des instruments de musique...
Ci-dessous, le lien vers la page guitares folk, j'ai choisi exprès la page la plus chère, avec des Martin, Bibson, Breedlove, etc...

http://recherche.musique.fnac.(...)ge=13

Etonnant, non ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
lomdelamancha
Mais ils ne vendent pas eux-même, c'est juste un site comparateur de prix.

Ce sont les enseignes habituelles d'instrument, qui sont les vendeurs en fait.

Si on clique pour commander, le règlement part à l'enseigne et non à la Fnac.

En plus ils te mettent 15 Euros de fdp pour des instruments à plus de 2000 euros, ils ont peur de rien
petreto1970
Tu as raison, je n'avais pas fait attention mais effectibvement, sous le prix, il y a le nom de l'enseigne...
Fausse alerte, donc !

Désolé pour cete info à moitié "en bois" !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Acidjames
idem, lol pour les 15euros de frais de port
to here knows when
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 01 Fév 2010, 20:40
Enfin bon, ceci étant dit, j'ai déjà vu des pack de guitare à la FNAC et CHARLEMAGNE.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Acidjames
y'en a même chez LIDL!
to here knows when
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Fév 2010, 16:06
Ou chez Leader. Et certaines guitare très peu chères sont loin d'être dégueu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
miousikoss
C'estp as tout a fait faux! A la Fnac au halles a Paris, j'ai vu un pack je crois que c'etait "guitare pour les nuls" avec le bouquin et tout, il y avait un pack électrique et un pack acoustique...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 22:42
Ils proposent le pack Yamaha Gigmaker il me semble. Une guitare, un ampli, une sangle, des pick, enfin tout le bordel dont un débutant pourrait avoir besoin... enfin besoin pendant 2 mois .

On avait essayé avec un ami (parceque la guitare et l'ampli sont en essai ) et bien il restait 4 cordes et pas une seule d'accordée
miousikoss
Les 2 corde se sont cassé pendant votre test? -_-'
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:01
Non, ils présentaient la guitares avec deux cordes cassées et pas accordée ! Tu as cru que j'étais un barbare au point d'abimer l'instrument de quelqu'un d'autre !? Déjà que les miens ça me fend le coeur mais si ils ne sont pas à moi je fais encore plus gaffe !
Même si c'est une Gigmaker
miousikoss
Mdr
mais ils n'ont pas honte de présenter un instrument comme ca?...
C'est pas un ukulele quoi... déjà que je pense que ca ne doit pas ce vendre beaucoup ce genre de pack mais la avec des cordes casser et pas accordé

N'empêche vu le monde qu'il y a la fnac faut pas être timide pour essayer :p
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:08
Mon meileur ami est une assez grande gueule, donc lui pas de problème . Et pour le niveau musical des gens de la Fnac, tu fait un mini blues assez rapide, ils te baiseraient les pieds je pense .
Mais là, pas accordée, on plus rigolé que joué !
miousikoss
lol aller la prochaine fois que je vois deux mec se marrer avec la gratte a 4 cordes je viens!
lalimacefolle
miousikoss a écrit :
déjà que je pense que ca ne doit pas ce vendre beaucoup ce genre de pack

Que tu crois! J'en ai vu un paquet au Virgin de Marseille, y'en a plus eu quelques jours aprés...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...