Séisme : la FNAC se met aux guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
miousikoss a écrit :
déjà que je pense que ca ne doit pas ce vendre beaucoup ce genre de pack

Que tu crois! J'en ai vu un paquet au Virgin de Marseille, y'en a plus eu quelques jours aprés...
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 21 Fév 2010, 16:57
Sûr que ça doit bien se vendre !!

Je pense que les mecs qui achètent ça ont fait des super scores à Guitar Hero et doivent se dire que de passer sur un instrument ça doit être facile. Surtout, si la fnac propose des packs tout prêts à pas chers...
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
jabadaho
C'est surtout que c'est pas cher. Donc pour débuter, on se dit "bah, c'est bien suffisant. Et pis, si ça me plait, je prendrais une plus cher".
lalimacefolle
J'avais testé l'acoustique qu'ils vendaient dans ce pack, le réglage, la qualité était POURRIE. C'est vraiment une arnaque, c'est injouable une pelle comme ça. Au moins, en magasin, le mec te fera un semblant de réglage (et encore...) mais là, impossible d'apprendre avec une merde pareille...

C'est d'ailleurs ce que j'ai constaté avec une pacifica 112 d'une élève qui l'avaient achetée sur thomann. Je pensais qu'elle l'avait achetée dans un magasin que je lui avait conseillé, et j'étais pret à aller remonter les bretelles du gérant... Mais non, c'était de la VPC... Heureusement que je sais régler les grattes, parce que sinon, elle aurait clairement été découragée de jouer sur un truc réglé comme ça.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 21 Fév 2010, 18:29
BBG a écrit :
Ils proposent le pack Yamaha Gigmaker il me semble. Une guitare, un ampli, une sangle, des pick, enfin tout le bordel dont un débutant pourrait avoir besoin... enfin besoin pendant 2 mois .

On avait essayé avec un ami (parceque la guitare et l'ampli sont en essai ) et bien il restait 4 cordes et pas une seule d'accordée

t'as rien compris c'etait une basse
mollotof
Dans les années 80, la FNAC vendait des claviers...
Aux Halles, Ils étaient meme en acces libre, avec un casque branché dessus et aucun vendeur pour te faire chier...
qu'est ce que j'ai pu y passer comme temps au lieu de me faire iech en amphi...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Fév 2010, 19:05
Je suis passé en coup de vent à la Fnac à coté de la gare St Lazare.
Là où j'avais essayé la guitare (ou la basse, finalement, on n'a jamais su !).
Et bien je suis repassé devant : très bien accordée, ok elle est pas belle ok l'ampli est un 10W avec une disto "nid d'abeille" mais pour ... 89€ !
Si tu ne connais rien à la gratte, que tu veux t'y mettre, comment passer à coté de ça ? !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Fév 2010, 19:12
Oui mias bon, on va souvent à la Fnac. Alors qu'acheter un pack à 90€ sur internet, c'est "risqué". y'a plein de personnes qui ne sont aps des adaptes de l'achats sur le net (mes parents en premiers ) ! Et puis tu ne sais pas vraiment ce que tu avs recevoir.
Alors que là, c'est devant toi, et pour pas cher du tout !

Je pense que la Fnac à eu une bonne idée là.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 25 Fév 2010, 19:41
non je parlais d'internet pour la connaissance

grace à internet il y a moins d'ignorants, tu te renseigne 20 minutes et tu sais que la gratte de la fnac n'est pas bonne pour toi
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Fév 2010, 19:45
A ok pardon

C'est vrai tu as raison !
TheCLeaN
tibboh a écrit :
Sûr que ça doit bien se vendre !!

Je pense que les mecs qui achètent ça ont fait des super scores à Guitar Hero et doivent se dire que de passer sur un instrument ça doit être facile. Surtout, si la fnac propose des packs tout prêts à pas chers...

je crois qu'ils ont tout compris
le mec, qui viens pour acheter un jeux, et qui repart avec une "vrais" guitare
je l'ais tester aussi, avec 5 corde cette fois
bin enfaite c'est surtout l'ampli qui est pourit
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 06 Mar 2010, 22:17
Vous connaissez Bathroom Graffiti ? Et La Chaise longue ? Des magasins qui font pleins de petits accessoires rigolos, genre parfait pour faire des cadeaux.

Ils vendent des guitares ! :mdr:
Une guitare naine avec un potard de volume et ampli intégéré !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 06 Mar 2010, 22:19
Vous connaissez Bathroom Graffiti ? Et La Chaise longue ? Des magasins qui font pleins de petits accessoires rigolos, genre parfait pour faire des cadeaux.

Ils vendent des guitares ! :mdr:
Une guitare naine avec un potard de volume et ampli intégré !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...