ibanez7addict a écrit :
1/ibanez propose des guitares avec bindings au niveau dumanche comme au niveau du corps :
rg 2077xl, rg 370 ,s1670....il y en a tellement je ne vais pas toutes les citer !
2/ibanez propose des guitares avec manche conducteur :
rgt2020 , rgt 3020...et mmm
3/ibanez propose des micros emg , dimarzio, ibanez/dimarzio et ibanez !!!
il me parait normal que seymour ne figure pas au catalogue d ibanez , ils doivent avoir un contrat et des engagements a respecter avec dimarzio .
ceci dis c est deja pas mal pour une petite marque japonaise.
4/ faut il vraiment passer au peigne fin tous les details d ibanez et schecter pour essayer de determiner , ce qui est totalement subjectif , a savoir la meilleure marque des deux !
mon propos n est pas de dire qu ibanez est meilleure que schecter et inversement, car j ai toujours dis que la meilleure guitare c est celle qui me conviens
!!!
je ne me suis pas encore penché completement sur les qualités et defauts des schecters, mais je le fairai surement des que je voudrais m en acheter une ( et ça commence a me démanger ).
les defauts d ibanez:
pas de touche ebene au catalogue , la seule dispo etait la jem vwh et elle ne l est plus !
des delais de livraison , qui frisent le foutage de gueule (3 mois pour avoir ma sa 1260 )et autant pour mon flightcase !
des incoherences dans les finitions des modeles : les modeles signatures avaient un niveau de finition inferieur a une serie prestige jusqu a l an dernier ...
ect
je suis conscient de ce qui fait la qualité de ma marque preferée mais aussi de ses defauts , mais n est cepas ce qui fait le charme d une guitare peu importe la marque !
et au passage mon 1000eme post !!!!
:Band1: :C3: :Band2:
T'as tout dis ibanez propose ça mais sur des guitares différentes et schecter sur une seule!ET les rg 3000 et 2000 coutent la peau du c..
Ceux-ci dit j'ai jamais dit que ibanez c'est de la merde ni qu'il n'y a pas de haut de gamme chez ibanez.
J'ai essayer une ibanez s1670 et j'ai adoré sauf peut etre le floyd mais la les gouts et les couleurs...