Xavier Québec a écrit :
"[...]Et tu crois peut etre que le binding ameliore le son de ta gratte ????
Ben a ce moment là, envoie moi un mp, j'ai des grattes à te vendre, hihihihi!
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles...."
c'est pas haineux mais c'est pas gentil nonplus
et si, le binding améliore le comfort de jeu, à MON sens, c'est comme un manche non verni, non peint, juste huilé, ça permet de mieux glisser et comme on ne sent pas les frets dans la 1er jointure de la main, ça permet dans mon cas de jouer sans me fatiguer à avoir une position moins naturelle pour écarter le bas de mes doigts du manche quand je joue en accords barrés.
Pour ma part je son que je recherche est le son DiMarzio, celui de la musicman axis *avec un manche huilé!!!! ET des bindings, c'est plutôt rare sur des guitares avec la touche en érable* après avoir longtmeps convoité un son typiquement Gibson. Mon guitariste et meilleur ami cherche le son Seymour Duncan et je l'ai guidé dans l'achat de sa dernière guitare, une schecter C1 Classic au final.
Donc, je ne veux pas te décevoir mais je sais de quoi je parle. J'ai dailleurs délibérément omis de mentionner que la variété d'ibanez avec touche en érable est faible, voir nulle si je me souviens bien, mais comme c'est idem pour Schecter...
Pour tes guitares, je pourrais même être intéressé (on sait jamais) mais comme y'a peu de chances que je passe en europe pour chercher une guitare bas de gamme, je te MPiserai une autre année
Roooo j'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de gentil. Mais j'espère ne pas non plus être detestable...
Et pour ibanez, la rg1550 a un manche érable.
D'autre part, mes guitares ne sont pas à vendre. Déçu ?